Margelles de piscine grises

La tendance est au gris : les margelles de piscine grises s’installent de plus en plus aux abords des piscines pour un rendu à la fois sobre, et résolument moderne. Pierre naturelle ou pierre reconstituée, plusieurs possibilités permettent en plus de créer une piscine aux 50 nuances de gris.

Des margelles de piscine grises pour votre piscine

Des margelles de piscine grises pour votre piscine  © HarmK - Fotolia.com

L’esthétisme des margelles de piscine grises

Les margelles de piscine grises ont plusieurs avantages, mais le premier est avant tout esthétique. Au-delà du fait que cette couleur soit tendance, il faut bien que les margelles grises créent en plus un rendu sobre et épuré dans un style que l’on peut qualifier d’intemporel. Depuis quelques années, on retrouve des margelles grises autour de piscines au style moderne, et plus contemporain.

Pour compléter ce décor, les margelles de piscine grises sont souvent associées à une coque ou à un liner de piscine, gris également. L’alliance des deux permet un rendu résolument moderne. Le gris de la coque ou du liner rend l’eau de la piscine d’une couleur bleu électrique qui s’accorde très bien aux nuances de gris des margelles. Le gris s’intègre enfin dans les environnements paysagers des plus classiques aux plus modernes et épurés. Que vous ayez un terrain arboré ou non, le gris se fond dans tous les décors… Raison peut-être de son succès ces dernières années.

Quels matériaux choisir pour des margelles de piscine grises ?

Pour des margelles de piscines grises, plusieurs matériaux peuvent être utilisés. Le choix de l’un ou l’autre se fera en fonction de votre budget et de vos envies en termes de coloris. Bien sûr, il existe plusieurs nuances de gris, et plusieurs textures n’offrant pas le même rendu.

Quels matériaux utiliser ?

  • Les pierres naturelles de couleur grise telles que le schiste, l’ardoise, la pierre du Périgord ou encore le granit gris. La pierre naturelle est un choix particulièrement esthétique. Résistante, anti-UV… Ses qualités en font également un matériau de choix autour d’une piscine. Le seul bémol de la pierre naturelle est son coût, assez élevé.
  • Les pierres reconstituées sont plus accessibles, d’un point de vue portefeuille. Elles disposent cependant des mêmes qualités que la pierre naturelle, et le rendu est similaire.
  • Les margelles de piscine en grès sont également disponibles dans des tons gris. Le grès est anti-taches, anti-UV, antidérapant, il s’avère ainsi particulièrement adapté pour la confection de margelles de piscine.

Pour aller plus loin, découvrez également les prix des margelles de piscine

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

        

Commentaires : Margelles de piscine grises

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos