Les kits de réparation pour bâche de piscine

Votre bâche de piscine peut malheureusement subir des dommages. Que ce soit dû aux intempéries, à une erreur de manipulation ou à un accident, inutile de changer de bâche immédiatement ! Il existe en effet des kits de réparation bâche de piscine qui permettent de remédier efficacement au problème.

Un kit de réparation pour votre bâche de piscine

Un kit de réparation pour votre bâche de piscine  DR

Qu'est-ce qu'un kit de réparation ?

La plupart du temps, le kit de réparation bâche de piscine contient :

  • du ruban adhésif
  • un flm PVC
  • des rustines
  • et de la colle compatible avec l'eau bien évidemment

Le ruban est proposé en couleur (noir, vert ou bleu en général) afin de s'accorder au maximum à la couleur de votre bâche de piscine. Les rustines se trouvent dans des tailles différentes. Vous pourrez donc adapter la réparation de la bâche piscine, s'il s'agit d'un simple trou ou d'une fissure plus importante.

Comment réparer une bâche de piscine ?

Pour une bâche de piscine trouée, il faut bien repérer où se situe le trou ou la déchirure. Il est fortement conseillé de déterminer à l'aide d'un marqueur l'endroit à réparer. Il faut ensuite nettoyer minutieusement l'emplacement où sera appliquée la rustine. Etaler ensuite la colle sur la rustine ou sur le film PVC et la répartir uniformément sur toute la surface. Positionner la rustine encollée sur ce dernier et l'appliquer sur la surface à réparer. Enfin, il faut impérativement respecter le temps de séchage qui peut être variable en fonction des kits. Dans la plupart des cas il faut compter environ une heure.

De nombreux kits de réparation bâche de piscine comprennent un support magnétique ou encore des rustines pré-encollées. Dans ce cas, nul besoin de rajouter de la colle. Là encore il convient de respecter scrupuleusement le temps de prise afin d'obtenir le meilleur résultat.

Ces procédés vous offrent normalement une réparation fiable et durable mais il conviendra néanmoins de surveiller régulièrement la surface réparée.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

Le prix d'un kit de réparation bâche de piscine

Le prix se situe dans une fourchette comprise entre 15 euros et 50 euros. Cette variation s'explique par la qualité du modèle choisi. Cela reste malgré tout bien plus abordable que de changer la bâche de piscine dans son intégralité.

Même pour les plus soigneux d'entre vous, une fissure ou un trou dans la couverture de piscine peut survenir à tout moment. Les kits de réparation vous offrent la possibilité de remédier rapidement à ce problème. D'un prix abordable et d'une utilisation à la portée de tous, c'est la solution idéale pour éviter l'achat d'une nouvelle bâche de piscine.

Plus d'informations : les accessoires et pièces détachées pour bâches de piscine

Sachez qu'il est également possible de réparer une bâche de piscine avec du ruban adhésif

        

Commentaires : Les kits de réparation pour bâche de piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

A la une

Galeries photos