En 2024, Fluidra propose des Journées Portes Ouvertes, des journées « rendez-vous » dans les agences Fluidra PRO Center de France et de Belgique.
Un nouveau format de portes ouvertes qui place les fournisseurs partenaires au cœur du dispositif. Les objectifs de cette manifestation sont nombreux : permettre aux clients professionnels d’assister à des démonstrations de produit, de bénéficier de conseils, de se professionnaliser grâce à la présence de la FPP, de profiter d’offres promotionnelles exclusives et même, de recruter par l’intermédiaire des centres de formation qui ont participé en région.
Au total, ce sont 21 dates qui ont été programmées entre mars et octobre 2024, dont la dernière qui s’est tenue le 9 octobre au siège social FLUIDRA France de Perpignan, en présence de Stéphane Figueroa (Directeur Général de Fluidra France) et de Stéphanie Morin (Directrice Marketing).
Notre équipe s’est rendue aux Portes Ouvertes de l’agence Fluidra PRO Center de Wittenheim (Alsace), qui fournit les professionnels de la piscine du secteur depuis 2016.
Au programme des Rendez-Vous Portes Ouvertes Fluidra 2024
C’est autour d’un petit déjeuner (ou, selon l’heure, de tartes flambées) que près de 100 personnes (50 sociétés) ont pu se rencontrer tout au long de la journée et échanger au sein de l’agence.
Sur place, une dizaine de fournisseurs et organismes : CGT Alkor, RENOLIT France, FLOVIL, le Groupe ACWA, GRIFFON, LOCAMEX, NODIPOOL, ZEALUX mais aussi la FPP et le CFA de la Vôge-les-Bains qui ont pu rencontrer les professionnels, présenter leurs nouveautés et répondre à leurs interrogations.
Au programme de la journée :
- Échanges et conseils entre les pisciniers locaux et les fournisseurs présents
- Démonstrations en direct, avec notamment des ateliers de pose de membrane PVC armée dispensés par CGT Alkor et Renolit
Les participants ont en outre pu profiter d’offres commerciales exclusives, avec des remises additionnelles ou des offres spécifiques aux différents partenaires.
Rendez-vous Portes Ouvertes Fluidra 2024 : les participants témoignent
Pour les équipes Fluidra, les Journées Portes Ouvertes sont l’occasion de rencontrer les clients pisciniers, de créer une relation de proximité avec eux autour d’un événement convivial. Thomas Mentele, commercial sédentaire de l’agence indique :
« C’est un événement qui rassemble. Il nous permet aussi bien de voir les clients qui viennent régulièrement que ceux qui viennent moins souvent, et avec qui nous communiquons surtout par téléphone. »
Paul-Henri Vuillequez, commercial itinérant de l’agence, ajoute :
« Cela permet de mélanger tous les secteurs, de pouvoir découvrir les produits, les tester. C’est aussi l’occasion de rencontrer nos clients autour d’un moment convivial, de se rencontrer et d’échanger ! »
Un avis partagé par Jean-Philippe Guilmeau, directeur commercial de Fluidra France, qui ajoute : « Notre but avec cet événement est de ramener de la proximité pour nos clients, et de développer l’activité avec nos partenaires. »
Une notion de proximité également mentionnée par les fournisseurs partenaires présents sur place. Alexandre Gachot, Directeur Technique de RENOLIT France, indique ainsi :
« Cet événement nous permet de venir directement au contact des installateurs. C’est une source d’inspiration car ils sont au plus proche du marché, cela nous permet aussi de recueillir leur avis sur nos produits et de remonter des informations. »
Pour Stéphane Ledru, directeur des ventes de ZEALUX :
« Notre objectif était de rencontrer les équipes Fluidra sur le terrain, les partenaires locaux, ainsi que les clients pisciniers pour lancer notre nouvelle offre. »
Didier Garidel, dirigeant de ZEALUX ajoute :
« Fluidra est un partenaire historique, qui nous offre une proximité directe avec ses clients. C’est un travail sur le long terme et un véritable partenariat. »
Marc Panis, Responsable Chimie et Spas de Fluidra et animateur pour cette occasion, conclut :
« Cet événement est l’occasion de faire connaître à nos clients les partenaires avec qui nous travaillons, et de mettre en avant les nouveaux produits et les nouvelles innovations.
Nos clients sont satisfaits, ils font de vraies affaires avec les offres que nous proposons. C’est également l’occasion pour eux de rencontrer nos équipes commerciales, mais aussi d’y associer nos partenaires formation et la FPP. »