La couverture de piscine électrique : manipuler sa couverture de piscine sans effort

Une couverture de piscine électrique, ou couverture automatique, est un élément de confort et de sécurité pour votre bassin. Sécurisez votre piscine tout en préservant l’eau avec une couverture très simple d’utilisation.

La couverture de piscine électrique peut se manipuler sans effort grâce à son moteur intégré.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Abriblue</span>

La couverture de piscine électrique peut se manipuler sans effort grâce à son moteur intégré.  © Abriblue

Fonctionnement d’une couverture de piscine électrique

L’objectif de la couverture de piscine électrique est de limiter toute action humaine sur la couverture pour gagner du temps. Grâce au moteur électrique intégré, votre couverture peut se dérouler et s’enrouler de façon autonome, grâce à un bouton ou une clef de commande. Vous n’avez qu’à actionner le système pour que votre couverture se déploie ou se range.

Votre volet roulant peut être immergé (coffre de rangement immergé dans le bassin), ou hors-sol. Par exemple, un enrouleur peut être fixé sur la largeur du bassin. Il existe différents modèles de couverture électrique : renseignez-vous auprès des fabricants.

Les avantages de la couverture de piscine électrique

Avoir une couverture de piscine électrique, c’est avantageux à tous les points de vue :

  • Gain de temps et d’énergie : vous ne manipulez pas vous-même la couverture, elle fonctionne grâce à l’électricité.
  • Confort : c’est plus qu’un accessoire pratique, une couverture électrique offre un environnement très confortable pour votre piscine.
  • Rapidité : la couverture se déploie et se range rapidement.
  • Protection de l’eau : la couverture couvre parfaitement le bassin, elle se met toujours en place de la même manière contrairement aux bâches souples que vous devez vous-même poser sur l’eau.
  • Sécurité du bassin (conformément à la norme NF P 90-308) : c’est une couverture rigide capable d’empêcher la noyade. Essentiel si vous avez des enfants ou des animaux domestiques.

Sachez qu’une couverture automatique peut aussi fonctionner grâce à l’énergie solaire plutôt qu’à l’électricité : un investissement durable !

-> En savoir plus sur le volet de piscine solaire.

        

Les avis et commentaires
sur la couverture de piscine électrique : manipuler sa couverture de piscine sans effort

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos