La couverture de piscine rigide : un système de sécurité

Il existe des couvertures de piscine souples ou rigides. Une couverture de piscine rigide est adaptée à toutes les utilisations : protection de l’eau, sécurité, maintien de la température, hivernage, etc.. Voici comment la choisir et comment elle fonctionne.

Pourquoi opter pour une couverture de piscine rigide ?

Les couvertures de piscine rigides, homologuées, sont les seules couvertures qui permettent d’éviter les chutes dans l’eau et la noyade. Elles sont suffisamment épaisses et solides pour retenir une personne. Toutefois, pour être considérée comme un équipement de sécurité, votre couverture rigide doit être conforme à la norme NF P 90-308 sur la sécurité des couvertures de piscine. Rappelons qu’un équipement de sécurité est obligatoire pour tous les possesseurs de piscine privée, qu’il s’agisse d’un abri, d’une alarme, d’une couverture ou d’une barrière.

Face aux couvertures rigides, on retrouve les couvertures souples qui sont adaptées pour l’été, c’est le cas par exemple des bâches à bulles. Il existe aussi des couvertures semi-rigides : les filets d’hivernage ou couvertures opaques. Il est tout à fait possible de posséder 2 sortes de couvertures différentes pour votre piscine.

Selon votre type de piscine, vous pouvez avoir différents types de couverture : une couverture d’été et une autre couverture spécial hivernage par exemple… Mais la couverture rigide est adaptée à toutes les utilisations : vous n’avez pas besoin de vous procurer une autre couverture.

Comment manipuler une couverture de piscine rigide ?

L’idéal est que votre couverture de piscine soit automatique ou électrique. Il vous suffira ainsi d’actionner un bouton ou une clef pour mettre en route le système. La couverture se déroulera sur l’eau ou s’enroulera dans un coffre ou un enrouleur de façon autonome. C’est la façon la plus simple de manipuler une couverture de piscine.

La couverture rigide de piscine est un bon investissement pour assurer la protection de l’eau et la sécurité de votre bassin.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

Comment bien choisir sa couverture ou bâche de piscine ?

Annuaire des pros de la piscine et des piscinistes

Le guide des 4589 professionnels de France

nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

Nos autres guides :

Actualité

A la une

Galeries photos

Newsletter

Chaque mois, recevez nos conseils pour rendre votre piscine plus belle !