Une couverture solaire pour protéger votre piscine pendant l'été

La couverture d'été, bâche à bulles ou encore couverture solaire permet de conserver la chaleur de l’eau de la piscine, et parfois même de l’augmenter légèrement. Elle évite aussi aux impuretés de se déposer sur l’eau de votre piscine.

Une couverture solaire pour profiter de l’été et réchauffer l'eau de sa piscine.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Wildcat - Fotolia.com</span>

Une couverture solaire pour profiter de l’été et réchauffer l'eau de sa piscine.  © Wildcat - Fotolia.com

Comment installer une couverture d'été ?

Quand votre piscine n’est pas utilisée, vous pouvez la recouvrir avec une couverture solaire : elle est pratique et légère. Le côté à bulles se place au contact de l’eau. Attention toutefois à ne pas laisser la couverture solaire sur l’eau de votre piscine lors d’une chloration choc, ainsi qu’en cas de forte chaleur. Il ne faut pas non plus se baigner sous la bâche à bulles.

A quoi sert une couverture solaire pour piscine ?

Les couvertures solaires sont peu chères et efficaces. Mais elles ne sont pas utilisables en tant que couverture de sécurité, ni comme bâche d’hivernage. Ces couvertures solaires sont exclusivement destinées à préserver la qualité et la température de votre eau, en été.

Elles permettent en effet de réduire la déperdition de chaleur de l'eau de votre piscine en limitant l'évaporation. De plus, la couverture d'été sert également de protection contre les feuilles, les insectes et la poussière.

La couverture de piscine solaire peut également réchauffer légèrement l'eau de votre piscine les jours ensoleillés. Un avantage si vous êtes un peu frileux. Pour profiter de cet effet secondaire, laissez la couverture solaire le plus longtemps possible sur la piscine avant de vous baigner.

Quel est le prix d'une couverture solaire ?

En été, vous pouvez protéger votre piscine à partir d'une vingtaine d'euros pour les premiers prix. Certaines marques proposent d'acheter votre bâche d'été au mètre afin de créer une couverture solaire de piscine sur-mesure. Avec la découpe et selon la qualité de la couverture d'été, les prix peuvent grimper jusqu'à 100€.

Pendant l'hiver, pliez et rangez soigneusement votre couverture solaire pour la retrouver en parfait état de service pour le retour de la belle saison.

Et pour que votre piscine ne ressemble à aucune autre, découvrez les bâches et couvertures de piscines personnalisées !

        

Les avis et commentaires
sur une couverture solaire pour protéger votre piscine pendant l'été

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos