Les bâches pour piscine tubulaire

Vous possédez une piscine hors-sol : sachez que vous devez penser à la protéger en installant une bâche adaptée et spécifique selon les saisons et les utilisations. Ainsi, vous trouverez des bâches à bulles, des bâches d’hivernage et des bâches de sécurité spécialement conçues pour les piscines tubulaires, de toutes les formes et dans toutes les tailles.

Les bâches pour piscine tubulaire - Disponibles chez Intex&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Intex</span>

Les bâches pour piscine tubulaire - Disponibles chez Intex  © Intex

Quels types de bâches pour piscine tubulaire ?

Si vous possédez une piscine tubulaire, ou piscine hors-sol, sachez que vous ne serez pas pénalisé(e) du point de vue des bâches, puisque vous pouvez vous permettre d’installer n’importe quel type :

  • Une bâche à bulles : cette bâche est utilisée en été pour protéger la piscine des éléments polluants, mais son principal intérêt consiste à maintenir l’eau à bonne température même durant les périodes de refroidissement ;
  • Une bâche d’hivernage : il s’agit de la bâche que vous installez sur votre piscine durant l’hiver afin de la protéger efficacement de l’eau, de la lumière et des éléments polluants ;
  • Une bâche de sécurité : celle-ci est également incontournable pour les piscines tubulaires, même si les bords de celle-ci sont surélevés, afin de protéger les enfants en cas de chute.

Des bâches spécifiques

Pour commencer, gardez bien à l’esprit que vous devez toujours installer une bâche adaptée sur votre piscine tubulaire, bien spécifique à ce type de piscine. En effet, si vous vous tournez vers une bâche pour piscine classique, votre piscine ne sera pas bien protégée, et les effets recherchés ne seront pas au rendez-vous. Sans compter que les normes de sécurité ne seront pas respectées, puisqu’une bâche de sécurité pour piscine tubulaire ne présente pas les mêmes caractéristiques et ne répond pas aux mêmes critères qu’une bâche pour piscine classique.

Enfin, notez que les bâches pour piscines tubulaires existent dans toutes les formes et dans toutes les tailles, ce qui vous permet d’obtenir une bâche adaptée en tous points à votre piscine. Vous retrouverez donc des bâches rondes, des bâches ovales, des bâches rectangulaires, mais également d’autres formes de bâches qui se déclinent toutes dans différentes tailles.

Quels prix pour ces bâches de piscines tubulaires ?

En ce qui concerne les prix, sachez que ces derniers sont très variables et diffèrent en fonction de la taille et de la forme de votre piscine tubulaire, mais également du modèle que vous souhaitez. Ainsi, sachez que vous trouverez des bâches dont les prix débutent en moyenne autour de 15 euros, et qui peuvent s’élever jusqu’à 100 euros environ, tous types de bâches, de tailles et de formes confondus.

Notez malgré tout que ces prix sont généralement bien moins élevés que pour des bâches de piscine classique : tournez-vous donc systématiquement vers un modèle adapté.

Consultez également notre dossier "Comment bien choisir sa bâche de piscine"

        

Les avis et commentaires
sur les bâches pour piscine tubulaire

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos