Insecte et piscine

Les insectes ne sont pas les bienvenus aux alentours de votre piscine. La piscine est un lieu de détente : vous ne souhaitez pas vous faire embêter par des petites bêtes volantes ! Comment les éloigner de votre havre de paix ?

Insecte et piscine&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; gbesnard - Fotolia.com.jpg</span>

Insecte et piscine  © gbesnard - Fotolia.com.jpg

Se baigner au milieu de cadavres d’insectes n’est pas le plus agréable du monde. Sans parler des moustiques qui sifflent à côté de vos oreilles, et qui piquent ! Vous ne voulez pas garder comme souvenir de vos soirées d’été au bord de la piscine des piqures de moustiques qui vous démangent toute la nuit !

Les insectes ne sont pas dangereux (en France en tout cas), mais ils sont désagréables. Il existe des solutions pour éviter qu’ils s’approchent de votre piscine et de son environnement.

Dites « non » aux insectes autour de la piscine

Tout d’abord, avant chaque baignade, vous pouvez utiliser votre épuisette de piscine pour retirer les petites bêtes qui se seraient noyées dans l’eau et qui flottent à la surface. C’est la première étape incontournable d’entretien de la piscine.

Pour éloigner les insectes, munissez-vous d’un produit répulsif. Il existe des insecticides à pulvériser, mais aussi des produits à verser dans le bassin (ou des pastilles à diluer), pour éloigner les insectes de l’eau de la piscine. Certains produits sont 100% naturels : un critère déterminant pour les amoureux de la planète.

D’autres solutions existent pour éloigner certains insectes en particulier : les bougies anti-moustiques pour votre jardin d’extérieur, les pièges à guêpes, etc. Renseignez-vous auprès de votre fournisseur d’accessoires de piscine, ou directement en grande surface.

N’oubliez pas de couvrir votre piscine la nuit. La bâche de piscine a plusieurs avantages, dont celui d’empêcher les insectes de « traîner » à la surface de l’eau…

Il existe des produits anti insectes pour l’extérieur ou même à diluer dans votre piscine. Choisissez la solution qui vous convient le mieux.

        

Les avis et commentaires
sur insecte et piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos