Le stérilisateur au sel

Le traitement de l’eau au sel est un moyen efficace pour lutter contre les bactéries et les algues. Afin d’utiliser cette méthode de désinfection, il convient d’installer un stérilisateur au sel.

Le stérilisateur au sel&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Unclesam - Fotolia.com</span>

Le stérilisateur au sel  © Unclesam - Fotolia.com

Le stérilisateur au sel : un équipement pour purifier votre eau de piscine

Le stérilisateur au sel permet de désinfecter l’eau de votre piscine par la transformation du sel. Vous devez ajouter au préalable du sel dans votre eau de piscine. Le stérilisateur au sel doit être raccordé à la filtration et branché au courant électrique.

L’électrolyse au sel a lieu dans la cellule d’électrolyse du stérilisateur. Le sel transformé détruit les virus, algues et bactéries, se retransforme en sel dissous, et ainsi de suite. La stérilisation de l’eau se fait automatiquement et en continu. Vous pouvez actionner votre stérilisateur au sel tous les jours pendant une durée déterminée et que vous avez programmée à l’avance, selon le stérilisateur choisi.

Parfaitement adapté au traitement des piscines hors-sol, le stérilisateur au sel ne laisse pas de résidus chimiques dans l’eau. Il est donc plus écologique et meilleur pour la peau.

Demandez conseil à votre fabricant de piscine pour choisir un stérilisateur au sel adapté au volume de votre bassin.

        

Les avis et commentaires
sur le stérilisateur au sel

  • @Doume77 : je pense que c'est du fait que le sel se recombine. Je pense que la stérilisation se fait dans les canalisations juste après le stérilisateur qui a dissocié les éléments composant le sel et le temps que cela ressorte dans la piscine le sel s'est recombiné en grande parti et une petite parti pas encore et se fera dans la piscine et une toute petit parti du chlore lui peut s'évaporer laissant donc grandir petit à petit la quantité des autres éléments du sel se qui modifie le ph. Mon raisonnement me semble logique.

    Snap - Le 12/10/15 à 18h51

  • A partir de quelle température, l'électrolyse est-elle efficace ? Et que faire en dessous ? Rajouter du chlore ?

    aljeg - Le 25/04/14 à 12h18

  • Pourquoi serait-il meilleur pour la peau qu'une désinfection à l'eau de javel bien dosée ?
    La transformation du sel se fait en eau de javel si je ne me trompe ?

    Doume77 - Le 24/04/14 à 6h49

Tous les avis et commentaires
sur le stérilisateur au sel

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos