Comment nettoyer correctement les angles d'une piscine ?

Quand on se lance dans un nettoyage de notre piscine, on commence par nettoyer la ligne d'eau, les parois, le fond. Mais il ne faut surtout pas oublier les angles, qui sont des coins dans lesquels les impuretés adorent se nicher... Comment les déloger alors ?

Comment nettoyer correctement les angles d'une piscine ?&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Fotolia</span>

Comment nettoyer correctement les angles d'une piscine ?  © Fotolia

Nettoyer les angles d'une piscine avec un robot de piscine : lequel choisir ?

Quand on veut nettoyer l'intérieur de sa piscine, on a globalement deux choix. On peut soit opter pour un nettoyage avec un aspirateur de piscine, soit un nettoyage avec un robot de piscine.

Évidemment, quand on a envie de se simplifier la vie (et de fournir un minimum d'effort!), le robot de piscine est l'outil parfait : il nettoie le fond de notre piscine sans que l'on ait besoin de frotter !
Attention cependant : le nettoyage des angles d'une piscine demande une certaine précision. Pour que les angles de notre piscine soient parfaitement nettoyés, mieux vaut s'équiper d'un robot de piscine électrique ou encore mieux, d'un robot à surpresseur. Ces modèles sont en effet plus adaptés aux piscines de toutes formes et avec des angles que les robots hydrauliques. Ce serait quand même dommage de se retrouver avec un fond de piscine rutilant, mais des angles tout sales...

A noter : si la saleté est vraiment incrustée, le robot à surpresseur sera plus puissant et efficace encore qu'un robot électrique !

Nettoyer les angles d'une piscine avec un balai aspirateur : quelle brosse choisir ?

Le nettoyage des angles d'une piscine avec un balai aspirateur, c'est l'option que l'on choisit quand on recherche à être efficace à moindre frais ! En effet, notre balai aspirateur (qu'il s'agisse d'un aspirateur hydraulique ou d'un aspirateur à surpresseur), il suffit de le brancher à la prise balai de notre piscine et de le déplacer vers les angles du bassin grâce à un manche télescopique en aluminium.

Oui mais... pour que le nettoyage des angles soit vraiment optimal, encore faut-il s'équiper de la bonne brosse ! En effet, il existe dans le commerce deux types de brosses de piscine spécialement conçues pour nettoyer les angles d'une piscine.
Les brosses d'angles, qui sont des petites brosses dont la forme ronde épouse parfaitement les angles. Et les brosses triangulaires, dont la forme ergonomique a également été prévue pour aller parfaitement dans les coins du bassin !
Bien sur, on n'oublie pas de choisir une brosse adaptée au revêtement de sa piscine.

A noter : on n'oublie pas non plus de nettoyer les angles de nos escaliers de piscine.

        

Les avis et commentaires
sur comment nettoyer correctement les angles d'une piscine ?

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos