Les forfaits d'entretien piscine

Pas le temps ou tout simplement pas l'envie de vous occuper de l'entretien de votre piscine ? Et si vous faisiez appel à un professionnel ? Focus sur les forfaits d'entretien pour votre piscine.

Les forfaits d'entretien piscine&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; juniart - Fotolia</span>

Les forfaits d'entretien piscine  © juniart - Fotolia

Forfaits d'entretien piscine, contenu

Les forfaits d'entretien pour piscine comportent tout un ensemble de services, en package ou à la carte, pour permettre aux baigneurs de profiter pleinement à tout moment du bassin, et assurer la longévité des équipements. Ils contiennent notamment :

  • Le contrôle de l'eau : Vérification du niveau, analyse de la qualité et traitements ;
  • Le nettoyage : passage du balai-aspirateur, retrait des impuretés présentes dans le bassin à l'aide d'une épuisette, vidage des paniers des skimmers, entretien de la ligne d'eau ;
  • La vérification des équipements et leur maintenance le cas échéant.

Ces forfaits peuvent également comprendre la mise en hivernage de la piscine.

Forfaits d'entretien piscine, fréquence

Les professionnels proposent des forfaits d'entretien dont la fréquence des interventions dépend des besoins du client et de sa piscine. On distingue :

  • Les forfaits annuels : Pour un entretien optimal, notamment pour les piscines de résidences secondaires, ces forfaits tout-inclus prévoient une à plusieurs visites par mois en fonction de la période de l'année ;
  • Les forfaits saisonniers : Ceux-ci couvrent les mois de l'année où les baigneurs peuvent théoriquement profiter de la piscine, entre avril et octobre selon les régions. Ils peuvent aussi se limiter à la seule période estivale où la piscine est particulièrement fréquentée ;
  • Les forfaits à la carte : Les interventions correspondent à une demande spécifique du client, pour assurer l'entretien de sa piscine durant ses vacances par exemple.

Forfaits d'entretien piscine, coût

Le coût des forfaits d'entretien pour piscine varie du simple au triple, entre 500 et 1 500 euros par an (coût horaire moyen de 30 euros).
Ces écarts de prix s'expliquent en raison de nombreux paramètres, dont : la taille de la piscine, le nombre de visites prévu, les missions effectuées lors de chaque intervention, la fourniture ou non des produits de traitement. Il est donc essentiel, pour comparer au mieux les forfaits d'entretien, de vérifier que les options sont bien les mêmes.

        

Les avis et commentaires
sur les forfaits d'entretien piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos