La douche de piscine solaire : une douche chaude après la baignade

La douche de piscine est un accessoire de piscine confortable : vous pouvez vous préparer à sauter à l’eau, et vous rincer après vos baignades. La douche de piscine solaire est la solution idéale pour avoir de l’eau chaude, de façon écologique !

La douche de piscine solaire permet de se rincer avec de l'eau chaude.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Francesco83 - Fotolia.com</span>

La douche de piscine solaire permet de se rincer avec de l'eau chaude.  © Francesco83 - Fotolia.com

La douche de piscine solaire : écologie et confort

La douche de piscine solaire fonctionne comme un chauffage de piscine solaire : les capteurs solaires stockent la chaleur des rayons du soleil et réchauffent l’eau présente dans le réservoir. En général, le réservoir d’eau est contenu dans la colonne de douche.

Certaines douches de piscine solaire offrent la possibilité de régler la température de l’eau. Vous pouvez donc vous rincer à la bonne température, avant et après vos baignades. Pour ne plus vous diriger à reculons vers votre douche de piscine, c’est la technologie idéale.

L'installation d'une douche de piscine solaire

L’installation d’une douche de piscine solaire est relativement simple. La douche solaire est en général livrée en kit et doit être vissée au sol, par exemple sur votre plage de piscine en bois. Il faut ensuite la raccorder à une arrivée d’eau.

Pas besoin de branchements supplémentaires puisque la douche solaire pour piscine est totalement autonome grâce à ses capteurs qui fonctionnement comme des panneaux photovoltaïques.

Avant de commencer à utiliser votre douche solaire, laissez-lui au moins une journée le temps que les capteurs puissent accumuler assez d'énergie pour chauffer l'eau.

Le prix d'une douche solaire pour piscine

Vous pouvez trouver une douche extérieure solaire pour votre piscine à partir de 150€. Les prix augmentent ensuite selon la capacité du réservoir, les dimensions, l'aspect esthétique de la douche et les matériaux (bois, aluminium...).

Cet investissement peut être rapidement rentabilisé par la suite puisque votre douche vous permettra de profiter d'une eau chaude totalement gratuite !

La douche solaire est un accessoire qui peut vous être vendu par votre pisciniste. N'hésitez pas à demander plus d'information et de conseils à un pisciniste près de chez vous.

        

Douche de piscine solaire

Les avis et commentaires
sur la douche de piscine solaire : une douche chaude après la baignade

  • je recherche une douche solaire sans alimentation d'eau avec un réservoir

    bidou - Le 12/02/13 à 13h37

Tous les avis et commentaires
sur la douche de piscine solaire : une douche chaude après la baignade

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos