Le carrelage imitation bois : une alternative au bois véritable pour votre plage de piscine

Mis à jour le 29 juillet 2016

Avec la plage de piscine en carrelage imitation bois, offrez-vous une terrasse qui présente tous les avantages du bois, sans ses inconvénients !

Le carrelage imitation bois : une alternative au bois véritable pour votre plage de piscine&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Aubade</span>

Le carrelage imitation bois : une alternative au bois véritable pour votre plage de piscine  © Aubade

Une plage de piscine en bois... en carrelage !

La plage de piscine en bois, c'est celle qui remporte tous les suffrages chez les propriétaires de piscine ! En effet, difficile de faire plus naturel et plus chaleureux que le bois comme revêtement pour une terrasse de piscine. Oui mais... une plage de piscine en bois, ça demande un certain effort au niveau de l'entretien, et ce n'est pas forcément accessible à tous les budgets, surtout si l'on veut des bois de qualité...

La solution ? Opter pour un carrelage d'extérieur imitation bois bien sûr ! Fabriqué en grès cérame émaillé ou pleine masse, ce carrelage représente un véritable trompe l’œil, et donne réellement l'impression que notre plage de piscine a été réalisée avec un bois aussi authentique qu'esthétique ; pour un rendu à la fois naturel et épuré, c'est le revêtement parfait !

Les avantages du carrelage imitation bois pour la plage de piscine

Le carrelage d'extérieur imitation bois, c'est la grande tendance décorative en ce moment. Et pour cause : avec le carrelage imitation bois, on peut profiter de tous les avantages visuels du bois, mais sans les inconvénients de ce matériau ! En effet, ce revêtement de plage de piscine présente :

• De grandes facilités d'entretien : à l'inverse du bois qu'il faut sur lequel il faut régulièrement appliquer une huile pour le nourrir et un dégriseur pour que sa couleur ne passe pas, le carrelage imitation bois ne demande aucun entretien, à part un coup de serpillière quand il est sale ! Et bien sûr, il ne s'use jamais.

• Un choix pléthorique : et ce aussi bien au niveau des coloris, que de la texture (bois naturel, lames de parquet) et de l'aspect du bois (bois vieilli, bois exotique, etc)... Bref, avec le carrelage imitation bois, il y en a pour tous les goûts !

• La pose est on ne peut plus facile, car les dalles de carrelage sont disponibles dans de nombreux formats. Et à l'inverse de certains bois européens, le carrelage imitation bois est garanti sans aucune écharde !

• Grâce au carrelage imitation bois, on peut s'offrir une plage de piscine en bois exotique dans son jardin sans exploser son budget, car le carrelage reste largement plus accessible que le bois.

Les inconvénients du carrelage imitation bois pour la plage de piscine

Quelques réserves cependant sont à émettre quant à ce type de revêtement :

• Au toucher, l'aspect du carrelage reste bien sûr moins agréable que de véritables planches de bois. D'autant qu'en été, quand le soleil chauffe la terrasse de piscine, on a plus de chance de se brûler avec du carrelage qu'avec du vrai bois !
• Le carrelage reste un revêtement glissant ; pour éviter les chutes ou les glissades dangereuses, mieux vaut opter pour un carrelage fortement antidérapant.
• Même si le carrelage d'extérieur imitation bois est très résistant au passage, en cas de chute d'objets lourds sur la plage de piscine, il reste plus fragile que le bois !

        

Les avis et commentaires
sur le carrelage imitation bois : une alternative au bois véritable pour votre plage de piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos