Un brumisateur pour se rafraichir au bord de la piscine

En été lorsque les températures sont très élevées, il est difficile de rester dehors sans souffrir de la chaleur. Un bon moyen pour rafraichir l’air est d’installer des brumisateurs d’eau. Après avoir piqué une tête dans votre piscine, vous pouvez vous installer confortablement sur un transat au bord de l'eau et profiter du soleil sans avoir trop chaud et ceci grâce au brumisateur.

Un brumisateur pour se rafraichir au bord de la piscine&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Olivier Tuffé - Fotolia.com</span>

Un brumisateur pour se rafraichir au bord de la piscine  © Olivier Tuffé - Fotolia.com

A quoi sert un brumisateur ?

En installant un brumisateur sur votre terrasse par exemple, vous pourrez profiter de cette dernière, même en période de forte chaleur, lorsque personne n’a envie de sortir. En effet, un brumisateur sert à rafraichir l’air naturellement en diffusant des microgouttelettes qui vont s’évaporer immédiatement. La température de l’air peut ainsi baisser de plusieurs degrés. Il est aussi important de préciser que l’appareil est relativement économique puisqu’il ne consomme que très peu d’eau.

Le brumisateur vous apporte donc confort et fraicheur. Il peut aussi s’avérer très utile aux personnes âgées et fragiles qui supportent mal la chaleur.
Pour obtenir un effet relaxant et apaisant vous pouvez choisir un brumisateur qui diffuse des huiles essentielles.

Les différents types de brumisateurs

Il existe 2 type de brumisateurs :

- Le brumisateur basse pression
- Le brumisateur haute-pression

La principale différence entre les deux c’est la taille des gouttelettes diffusées. Le brumisateur haute pression produit des gouttelettes extrêmement fines, ce qui fait que lorsque vous êtes à côté vous êtes rafraichi sans être mouillé. Le prix d’un brumisateur haute presse est cependant beaucoup plus élevée que celui à basse pression.

Les brumisateurs se raccordent en général à un tuyau d’arrosages ou à un robinet.
Certain modèles se posent directement dans le sol, d’autres sont plus "nomades" et se présentent sous la forme d’un tuyau à accrocher où bon vous semble.

Souvent utilisés par les professionnels, sur les terrasses de restaurants, en grandes surfaces ou dans l’industrie, les brumisateurs ont gagné du terrain et sont aujourd’hui de plus en plus présents dans les jardins particuliers. Vous possédez une belle piscine, vous avez aménagé les abords du bassin et le jardin ? Il ne vous reste plus qu’à installer un ou plusieurs brumisateurs pour profiter pleinement de votre de vie extérieur.

Quoi qu’il en soit, le brumisateur, qu’il soit installé au bord de la piscine, sur la terrasse ou la pelouse, transforme votre jardin en un oasis de fraicheur où il fait bon vivre. Vous pouvez enfin profiter su soleil et tout en échappant à la chaleur accablante de ces rayons.

Lisez également notre article sur La douche de piscine.

        

Les avis et commentaires
sur un brumisateur pour se rafraichir au bord de la piscine

  • Et vous que pensez-vous de notre brumisateur de jardin : http://www.1produit.com/brumisateur.html ?
    Avec le bel été qui nous attend, ce serait dommage de ne pas profiter de notre promotion :)
    A bientôt !
    1produit.com

    1produit.com - Le 25/04/14 à 16h56

Tous les avis et commentaires
sur un brumisateur pour se rafraichir au bord de la piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos