Un gazébo à côté de votre piscine

Un gazébo est une petite maisonnette ouverte sur l’extérieur qui offre un espace de détente supplémentaire dans votre jardin. A installer à proximité de votre piscine comme salon ou salle à manger d’extérieur, par exemple !

Un gazébo à côté de votre piscine &nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Mihalis A. - Fotolia.com</span>

Un gazébo à côté de votre piscine   © Mihalis A. - Fotolia.com

Un gazébo : convivialité et détente aux abords de la piscine

Un gazébo est constitué d’un plancher et d’un toit maintenu par 4 piliers. Il ressemble à une tonnelle. Il constitue un espace ouvert mais couvert, protégé des intempéries, à l’ombre ou au soleil selon l’heure, avec vue sur jardin et piscine. Comme une terrasse « annexe », ou un prolongement du pool-house

Votre gazébo peut abriter :

  • Un salon d’extérieur : canapés d’extérieur, table basse… idéal pour vos apéritifs en plein air les soirs d’été.
  • Un vestiaire : pour vous changer avant et après la baignade, ou tout simplement pour bouquiner sur un banc ou une chaise longue.
  • Une table et des bancs : pour des repas simples dans la convivialité, en famille ou entre amis.
  • Un abri pour spa : il existe des abris de spa, mais le gazébo peut aussi avoir cette utilité. Renseignez-vous chez votre fabricant de spa.

Quelle que soit votre envie et votre besoin, le gazébo met en valeur votre jardin et agrémente votre espace piscine d’une zone de confort très appréciable.

Choisir son gazébo

Il existe de nombreux modèles de gazébos, dans des styles variés : lounge, luxe, champêtre… Ils sont généralement en bois (composite ou massif). La structure est parfois dissimulée sous un voilage. Des sortes de rideaux peuvent vous permettent de fermer une ou plusieurs ouvertures. Le toit peut également être fait de tissu. S’il est en bois, le toit peut être plat ou en pente.

Avec une plateforme ronde ou carrée, petit ou grand, classique ou luxueux : découvrez les gammes de gazébos qui existent, comparez-les, et choisissez celui qui saura satisfaire vos envies. Les prix sont très variables. Vous pouvez trouver un gazébo à partir de 1 000 € pour une entrée de gamme.

Consultez également notre dossier sur l'aménagement de votre espace autour de la piscine.

        

Les avis et commentaires
sur un gazébo à côté de votre piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos