Les sels de bain : une touche de bien-être parfumé pour votre baignoire

Les sels de bain s’ajoutent à l’eau du bain pour favoriser la relaxation et embellir la peau. Composé de sels minéraux et d’huiles essentielles, chaque sel de bain possède ses propres vertus pour le corps.

Les sels de bains sont des produits bien-être issus des minéraux qui complètent l'expérience de bien-être d'un bain à bulles.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; geografika - Fotolia.com</span>

Les sels de bains sont des produits bien-être issus des minéraux qui complètent l'expérience de bien-être d'un bain à bulles.  © geografika - Fotolia.com

Les bienfaits des sels de bain

Les sels de bain sont réalisés à partir d’un mélange de sels d’Epsom ou de sels de la mer et d’huiles essentielles parfumées. Naturellement riche en magnésium et en soufre, les sels minéraux ont un effet reminéralisant et détox sur l’organisme. En ajoutant 3 à 4 poignées dans le bain, les sels de bain se dissolvent et libèrent ainsi les oligo-éléments et le pouvoir des huiles essentielles.

Et à chaque huile essentielle ses propriétés ! Les huiles essentielles de citron et de café vont avoir un effet énergisant tandis que les huiles essentielles de lavande et de rose favoriseront la relaxation.

Quels sels de bains pour sa baignoire balnéo ?

Pour les baignoires balnéo, l’utilisation d’huiles essentielles et de produits pour le bain est très souvent déconseillée. Les huiles essentielles et sels de bain en cristaux peuvent en effet provoquer des dépôts et obstruer les buses d’injection de la baignoire.

Heureusement, des sels de bain et des huiles essentielles non moussants ont été spécialement conçus pour la balnéothérapie. Ces produits sont adaptés à tous les types de baignoire balnéo pour profiter à la fois des bienfaits de l’hydromassage et des sels de bain.

Après avoir utilisé des produits pour le bain, n’oubliez pas de nettoyer votre baignoire balnéo pour bien l'entretenir.

Faire ses propres sels de bain

Le bon plan bien-être c’est de faire ses propres sels de bain. Pour cela, il vous suffit d’acheter du sel d’Epsom et/ou des sels de la mer et les huiles essentielles de votre choix sur des boutiques en ligne comme Aroma-Zone.com.

Une fois que vous avez tous les ingrédients, versez 400g de sel dans un bol puis ajoutez une cuillère à café d'huile essentielle pour que le sel s’en imprègne. Veillez à bien répartir l’huile essentielle. Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter des herbes et fleurs séchées pour agrémenter votre préparation et faire de votre bain une véritable expérience sensorielle.

Une fois prêt, mettez votre sel de bain dans un récipient étanche pour le conserver dans votre salle de bain.

Les sels de bain font partie des produits bien-être que vous pouvez facilement préparer et utiliser chez vous. Avec du sel, vous pouvez même fabriquer votre gommage au sel maison pour retrouver une peau toute douce.

        

Les avis et commentaires
sur les sels de bain : une touche de bien-être parfumé pour votre baignoire

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos