Acheter un spa d’occasion : une bonne solution pour économiser

Le frein le plus important à l’achat d’un spa est souvent son prix. Si certains modèles discount sont plus abordables, ils restent encore inaccessibles à certains budgets. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, il est possible d’acheter un spa d’occasion. Toutes nos astuces pour acheter un spa pas cher grâce à l’occasion.

Acheter son spa d'occasion permet de réaliser de sérieuses économies.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Iriana Shiyan - fotolia</span>

Acheter son spa d'occasion permet de réaliser de sérieuses économies.  © Iriana Shiyan - fotolia

A savoir avant de se lancer, tout sur les spas d’occasion

L’achat d’un spa d’occasion s’inscrit dans une tendance écologique, en effet, plutôt que de jeter son spa mieux vaut le revendre. Un spa bien entretenu peut rester utilisable de nombreuses années. Les spas d’occasion sont le plus souvent des spas portables faciles à installer et à déplacer.

Avant d’acheter un spa d’occasion, il convient d’être particulièrement  attentif aux caractéristiques du spa :

  • L’âge du spa : cette variable est surtout importante pour la disponibilité des pièces de rechanges. Plus le spa sera ancien, moins vous aurez de chance de trouver facilement des pièces de rechanges, mais il sera moins cher.
  • L’habillage du spa est important pour l’apparence du spa et son isolation. Selon la matière dont l’habillage est composé, il sera plus ou moins fragile.
  • La coque de spa est l’élément le plus important, elle est très difficile à réparer. Assurez-vous donc qu’elle est en bon état et ne fuit pas. De petites cloques peuvent apparaître sur la coque après plusieurs années d’utilisation. La plupart du temps, elles sont inoffensives. Vous pouvez vérifier l’état des cloques en pressant dessus. N’achetez pas un spa avec des cloques molles qui éclatent.
  • Vérifiez également l’état et la puissance des pompes du spa. Sachez que les pompes peuvent éventuellement être remplacées par un modèle équivalent.
  • Le système de contrôle est sans doute une des pièces les plus coûteuses du spa. Comme les pompes, il peut être remplacé par un modèle plus récent. Toutefois, le changement du système complet est un investissement à rajouter au prix d’achat du spa d’occasion.
  • Eventuellement regardez l’état de la couverture de spa, toutefois, il s’agit d’un élément que vous devrez très certainement remplacer.

Les éléments détériorés du spa d’occasion devront être remplacés, ce qui ajoutera un surcoût au prix initial du spa. Pensez bien à le prendre en compte dans l’établissement de votre budget.

Où acheter un spa d’occasion ?

Pour acheter votre spa d’occasion, vous avez le choix entre plusieurs possibilités : sur place ou sur internet ? À un particulier ou un professionnel ?

Sur internet, vous aurez plus de visibilité sur différentes offres. Vous pourrez comparer les prix plus facilement. Par contre méfiez-vous des photos trop belles et des offres trop alléchantes. Internet est sans doute un bon outil pour contacter les éventuels vendeurs de spa d’occasion mais avant de prendre votre décision mieux vaut voir le spa en « vrai ». De plus, acheter directement sur internet implique des frais de livraison et d’installation qui sont à rajouter au prix initial du spa.

De nombreux sites internet spécialisés dans l’occasion proposent des spas. Ces offres émanent soit de particuliers soit de professionnels. Les professionnels incluent souvent une garantie avec leur spa d’occasion.

Si vous voulez vous déplacer, sachez que certains points de vente de spa écoulent leurs modèles d’exposition avec un prix réduit.

Acheter son spa d’occasion est l’une des nombreuses astuces pour payer son spa moins cher. Selon, vos besoins et vos ressources vous pourrez aussi vous offrir le spa de vos rêves.

        

Les avis et commentaires
sur acheter un spa d’occasion : une bonne solution pour économiser

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos