Coût d’un spa : bien préparer son budget

Vous désirez savoir combien coûte un spa ? Il existe de nombreux modèles différents, les coûts sont donc très variables d’un fabricant ou d’une gamme de spa à l’autre.

Le coût d'un spa dépend de son modèle et de son degré de finition.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Tandem - Fotolia.com.jpg</span>

Le coût d'un spa dépend de son modèle et de son degré de finition.  © Tandem - Fotolia.com.jpg

Le coût d’un spa à l’achat

Vous pouvez trouver un petit spa d’entrée de gamme dans les 500 €, mais les tarifs vont jusqu’à 50 000 €. Tout dépend des dimensions, des options, du niveau de qualité du spa, de la marque, et d’autres critères.

Réfléchissez au type de spa qui vous intéresse :

  • Un spa gonflable pour son prix défiant toute concurrence,
  • Un spa en bois pour son aspect naturel et chaleureux,
  • Un spa à débordement pour son atout esthétique,
  • Un spa encastrable pour son intégration parfaite à l’environnement ?

Obtenez ici plusieurs devis pour l'achat et/ou la pose de votre spa.

Renseignez-vous ensuite sur les coûts liés à l’achat de votre spa favori. Il faudra également prendre en compte le coût des travaux annexes, par exemple le terrassement pour un spa encastré.

Options, éléments fournis dans le kit, livraison, conditions : renseignez-vous avec précision sur l’achat et l’installation de votre spa avant de vous décider. Un spa représente un coût important : c’est pourquoi il vaut mieux comparer plusieurs modèles et plusieurs marques.

Le coût de l’entretien du spa

Procurez-vous les produits nécessaires pour le traitement de votre spa. Filtration, désinfection de l’eau et nettoyage de la cuve sont indispensables. Au niveau des coûts, vous devrez renouveler certains achats régulièrement, notamment le désinfectant. D’autres produits ou équipements ont une durée de vie plus longue : filtre, anti mousse, etc. Demandez conseil à votre fabricant, au professionnel qui a installé votre spa, ou à un spécialiste.

Les coûts liés à l’achat de votre spa dépendent du type de spa que vous choisissez, et de la fréquence d’utilisation de votre spa. Après avoir choisi et installé le spa de vos rêves, ne négligez pas son entretien.

        

Les avis et commentaires
sur coût d’un spa : bien préparer son budget

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos