Commander sa piscine sur internet

A l'heure actuelle, on peut absolument tout commander sur internet. Et même une piscine ! Oui mais : pour être sûr de faire une bonne affaire, quelles sont les choses à vérifier avant d'acheter ?

L'achat de la piscine&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; alexandre zveiger - Fotolia</span>

L'achat de la piscine  © alexandre zveiger - Fotolia

Commander sa piscine sur internet : de nombreux avantages...

Si de plus en plus de particuliers sont tentés de commander leur piscine sur internet, c'est que l'achat d'une piscine en ligne présente de nombreux avantages :

  • Sur internet, on peut trouver des offres promotionnelles et des exclusivités à des prix très attractifs, souvent plus bas qu'en magasin. Sans compter que l'on peut comparer, en quelques clics à peine, toutes les offres disponibles pour un même modèle. Ainsi, on est sûr d'acheter notre piscine au bon prix, ce qui est on ne peut plus agréable.
  • Grâce à internet, on peut acheter une piscine depuis son canapé, sans bouger de chez soi ! De plus, internet offre un panel de choix très large. Pratique si à côté de chez nous, on n'a qu'un ou deux fabricants de piscine !
  • Grâce aux alertes que l'on peut mettre en place sur les sites des fabricants de piscine, il est possible d'être informé immédiatement quand le modèle de notre choix est disponible. Malin !
  • Quand on veut commander sa piscine sur internet, on peut prendre le temps de la réflexion. Ce qui n'est pas toujours le cas quand on se déplace en magasin.

… mais attention: vigilance requise !

Pour commander sa piscine sur internet et faire véritablement une bonne affaire, il convient quand même de rester un minimum vigilant ! Eh oui: malheureusement, être présent sur internet n'est pas forcément gage de sérieux ou de qualité de la part de l'entreprise...
C'est pourquoi avant de commander une piscine sur internet, il est d'abord impératif de se renseigner un minimum sur l'entreprise avec laquelle on va faire affaire. Pour ce faire, il convient de regarder :

  • La raison sociale de l'entreprise (que l'on peut trouver dans les Mentions Légales) afin de vérifier (via des sites internet spécialement conçus pour ça) son statut légal, juridique, et sa situation financière. Cela peut nous éviter bien des déconvenues.
  • L'ancienneté et l'expérience de l'entreprise. Faire appel à un fabricant de piscine bien établi et qui officie depuis de nombreuses années peut s'avérer rassurant !
  • Les avis des personnes qui ont fait appel à cette entreprise : sont-ils satisfaits de la qualité ? Du service-client en cas de problème ? Il ne faut pas hésiter à aller fureter un peu sur internet pour ça !

De plus, avant de penser à faire des économies en commandant sa piscine sur internet, il faut bien penser à regarder ce qui est inclus dans le prix : si c'est une piscine coque ou une piscine semi-enterrée par exemple, est-ce que le prix total inclut les travaux de terrassement ou uniquement la structure du bassin ?

A noter : il est plutôt recommandé aux personnes qui souhaitent acquérir une piscine creusée de se déplacer directement chez le fabricant après avoir fait plusieurs devis sur internet ! Commander sa piscine de A à Z sur internet est plutôt conseillé aux personnes qui veulent acheter une piscine hors-sol ou en kit.

        

Les avis et commentaires
sur commander sa piscine sur internet

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos