La piscine bois rectangulaire, une valeur sûre !

La piscine bois rectangulaire reste une valeur sûre pour satisfaire aussi bien les nageurs que les amateurs de plongeon ! Hors-sol, semi enterrée ou enterrée, à vous de choisir le type d’installation qui convient le mieux à votre terrain et à votre utilisation.

Les piscines en bois rectangulaire sont élégantes et esthétique.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; piovesempre - Thinkstock</span>

Les piscines en bois rectangulaire sont élégantes et esthétique.  © piovesempre - Thinkstock

La piscine bois rectangulaire, idéale pour nager

Intemporelle et esthétique, la piscine bois rectangulaire connaît toujours autant de succès ! Sa forme est idéale pour faire des longueurs et profiter des bienfaits de la natation à domicile. Grâce à un filet de volley, ce type de piscine peut même se transformer en terrain d’aqua volley pour le plus grand bonheur des petits et grands !

La piscine bois rectangulaire satisfait également les amateurs de plongeon. En effet, si vous optez pour une piscine en bois creusée, il est possible de construire un fond incliné. Le principe est simple : plus vous avancez dans votre piscine, plus la profondeur s’accentue. Celle-ci peut ainsi atteindre jusqu’à 2 mètres par endroits, parfait pour plonger !

Les différents types de piscines bois rectangulaires

En fonction du type d’installation souhaité, il existe trois différents types de piscines en bois rectangulaires.

La piscine bois rectangulaire hors-sol

Simple et rapide à installer, la piscine bois rectangulaire hors-sol est livrée en kit. Il suffit ensuite de la monter soi-même sur une surface plane et solide en prenant bien soin de suivre la notice de montage. Vous pouvez également choisir une piscine en kit avec assistance pour bénéficier de l’aide d’un professionnel.

La piscine bois rectangulaire semi-enterrée

Si vous souhaitez aménager votre jardin avec originalité, vous pouvez opter pour la piscine bois rectangulaire semi-enterrée. Une partie du bassin est enterré dans le sol et l’autre partie reste apparente. Il s’agit d’un bon compromis si votre terrain est en pente ou avec du relief.

La piscine bois rectangulaire enterrée

La construction d’une piscine bois rectangulaire enterrée nécessite, quant à elle, certains travaux importants, notamment le terrassement du terrain. Pour vous aider dans certaines étapes de l’installation, n’hésitez pas à faire appel à un constructeur de piscine près de chez vous.

Le prix d’une piscine bois rectangulaire

Côté tarifs, il est possible d’acheter une piscine bois rectangulaire hors-sol à partir 2 000€. Les prix varient ensuite selon les dimensions de la piscine et la qualité de l’essence de bois utilisée pour concevoir le bassin.

Si vous envisagez d’installer une piscine bois rectangulaire enterrée ou semi-enterrée, pensez à prévoir le coût des travaux en réalisant une estimation auprès d’un professionnel.

Vous pouvez également réaliser des devis en ligne pour comparer les offres de différents fabricants de piscine en bois et ainsi choisir celle qui vous convient le mieux. Demandez dès à présent 3 devis gratuits pour piscine bois rectangulaire grâce à notre formulaire devis en ligne !

        

Les avis et commentaires
sur la piscine bois rectangulaire, une valeur sûre !

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos