Le label Qualipiscine

Le secteur de la construction de piscines est un secteur très contrôlé et très réglementé pour vous garantir un service et des produits de qualité optimale. Le label Qualipiscine est donc un gage de qualité chez un pisciniste. Qu’est-ce que le label Qualipiscine et comment l’obtenir ? Quels sont les autres labels qui garantissent le sérieux de l’entreprise qui se charge de votre projet piscine ?

Le label Qualipiscine justifie des compétences de votre pisciniste.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Alexandre Zweiger - Fotolia.com</span>

Le label Qualipiscine justifie des compétences de votre pisciniste.  © Alexandre Zweiger - Fotolia.com

A quoi sert le label Qualipiscine ?

Le label Qualipiscine est un label qui garantit les compétences d’un pisciniste pour concevoir et construire des piscines. Pour l’obtenir, il doit d’abord se faire délivrer la qualification piscines privées par Qualibat ou piscines collectives et privées par Qualisport. Il ne faut pas confondre la certification Qualipiscine avec celle de Certipiscine qui concerne la qualité des prestations et des produits.
Le label Qualipiscine a été crée par la Fédération des Professionnels de la Piscine (FPP) qui veille au bon professionnalisme de ses adhérents et travaille chaque jour à l’élaboration de règles et de normes visant à proposer aux clients un service d’excellente qualité.

Comment obtenir le label Qualipiscine ?

Le pisciniste doit tout d’abord adhérer à la FPP et se faire délivrer la qualification Qualibat ou Qualisport. Un organisme de contrôle indépendant se charge ensuite de délivrer le label Qualipiscine. Une fois le label obtenu, un contrôle est effectué tous les deux ans. Les piscinistes qui ont le label Qualipiscine sont facilement identifiables grâce à un logo qui figure sur leurs supports de communication (dépliants promotionnelles, cartes de visites etc.)

Les autres repères de qualité

Pour vous assurer du sérieux de votre pisciniste et du matériel qu’il utilise, vous pouvez aussi vérifier s’il affiche d’autres labels et certifications importantes comme :

  • Le label CE : obligatoire, ce label indique que le produit est bien conforme aux normes européennes en matière de sécurité, de santé publique et de protection des consommateurs.
  • La marque NF : elle est obligatoire pour être conforme avec la loi. Elle atteste la conformité d’un produit aux normes françaises et assure que la qualité et la sécurité des produits et des services sont en accord avec les normes en vigueur en France.
  • Les labels FSC ou PEFC : Les labels FSC (Forest Security Council) ou PEFC (Programme Européen des Forêts Certifiées) assurent que le bois utilisé pour votre piscine est issu de forêts gérées durablement et ne provient pas de la déforestation illégale.
        

Commentaires : Le label Qualipiscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos