DOSSIER : Le devis construction de piscine : les 4 choses à savoir

Demande de devis piscine en ligne : comment ça marche ?

La demande de devis piscine en ligne : voici une manière simple et rapide d’obtenir un ou plusieurs devis pour la construction de votre future piscine. Guide-Piscine vous explique comment ça fonctionne.

Demande de devis piscine en ligne : comment ça marche ?&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; goodluz - Fotolia.com</span>

Demande de devis piscine en ligne : comment ça marche ?  © goodluz - Fotolia.com

La demande de devis construction de piscine en ligne

Nombreux sont les sites qui vous proposent aujourd’hui d’effectuer des demandes de devis en ligne.
Le principe est simple : vous remplissez un formulaire en ligne en détaillant la nature des travaux que vous souhaitez réaliser (construction d’une piscine béton, d’une piscine semi-enterrée, installation d’un abri, équipement de votre piscine,…). La démarche ne vous prend que quelques minutes, ensuite vous n’avez plus rien à faire, on s’occupe de vous. Le site sur lequel vous avez rempli le formulaire va transmettre votre demande à des professionnels de la piscine qui auront été soigneusement sélectionnés en fonction de vos critères. Vous serez ainsi mis en relation avec des piscinistes qui sauront répondre au mieux à votre demande. Ils prendront contact avec vous afin que vous puissiez affiner et préciser votre projet. Chacun réalisera ensuite un devis personnalisé pour estimer le coût des travaux de construction de la future piscine. Certains peuvent se déplacer chez-vous afin d’examiner le terrain et faire un devis plus précis.

Lorsque vous effectuez ce type de demande en ligne, vous recevez en général 3 devis de 3 piscinistes différents. Le but est ensuite de mettre les offres en concurrence, de comparer et enfin de choisir celle qui convient le mieux.

Avantages / inconvénients de la demande de devis piscine en ligne

Les avantages de la demande de devis piscine en ligne sont nombreux :

- Gain de temps : Vous ne vous déplacez pas, vous effectuez les demandes de devis pour votre piscine sur internet en restant chez vous.
- Démarche simple : Quelques minutes seulement sont nécessaires pour remplir le formulaire.
- Coût = 0€ : Dans la majeure partie des cas, ces demandes en ligne ne vous coutent rien.
- Vous n’avez aucun engagement : Un devis, si vous ne le signez pas, ne vous engage en rien, à vous d’accepter ou décliner l’offre sans avoir à vous justifier.

Au niveau des inconvénients, nous en avons relevé deux principaux :

- L’absence de contact réel avec le pisciniste : Certain se déplaceront chez vous avant de vous faire un devis, mais la plupart ne vous contacteront que par téléphone, ce qui est un peu dommage car sans examen des lieux, il n’est pas forcément évident de faire un devis ultra précis.
- On choisit pour vous : Vous n’avez pas la possibilité de choisir les piscinistes avec qui vous allez être mis en relation.

En somme, il y a peu de points négatifs pour beaucoup de points positifs, on ne saurait donc trop vous recommander d’effectuer des demandes de devis en ligne en passant notamment par notre formulaire de Demande de devis piscine. Nous vous assurons une mise en relation avec des prestataires de qualité et de confiance.

Vous savez à présent comment ça fonctionne. Alors plutôt que de tourner les pages de l’annuaire et essayer de joindre, par vos propres moyens, souvent en vain, des professionnels de la piscine, tournez vous vers le web et la demande de devis piscine en ligne !

DOSSIER : Le devis construction de piscine : les 4 choses à savoir

  1. Demande de devis piscine en ligne : comment ça marche ?
  2. Savoir différencier un bon devis d’un mauvais devis piscine
  3. Devis construction de piscine sans examen des lieux : c’est possible !
  4. Valeur juridique du devis piscine
        

Dossiers

Les avis et commentaires
sur demande de devis piscine en ligne : comment ça marche ?

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Galeries photos