La piscine boudin : économique et facile à installer

Si vous souhaitez, dès l’arrivée des beaux jours, profiter des plaisirs de l’eau sans pour autant investir énormément d’argent dans la construction d’une piscine sophistiquée, la piscine boudin peut être une bonne solution.

La piscine boudin est économique et facile à installer. Elle fera la joie des petits et grands dans le jardin pendant l'été.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Photobac</span>

La piscine boudin est économique et facile à installer. Elle fera la joie des petits et grands dans le jardin pendant l'été.  © Photobac

Les piscines boudins séduisent beaucoup de famille. Elles sont notamment appréciées pour leur bon rapport qualité/prix et leur facilité d’installation.
Vous trouverez des piscines boudins de toutes les tailles et pour tous les âges.

L’installation d’une piscine boudin

Une piscine boudin, aussi appelée piscine autoportante ou piscine gonflable est en général composée d’une poche en PVC et d’un boudin gonflable. Elle s'installe en quelques étapes simples:

  • Avant d’installer votre piscine dans votre jardin, il faut préparer un minimum le terrain : celui-ci doit être plat est correctement nettoyé.
  • Déposez ensuite une couche de sable fin sur le sol ainsi qu’une bâche ou un tapis de sol afin que la piscine puisse avoir une base stable sur laquelle reposer.
  • Vous pouvez ensuite commencer à déplier votre piscine et la monter. Gonflez le boudin et remplissez la piscine en veillant à ce qu’il n’y ait pas de pli qui se forment sur le fond. Grâce à la pression qu’exerce l’eau sur les parois, la piscine se maintien toute seule.

Il vous faudra encore installer un système de filtration et une échelle avant de pouvoir prendre votre premier bain.
Tous les kits se montent plus ou moins de la même manière, mais il peut y avoir des exceptions, pensez donc à vous renseigner auprès du vendeur lorsque vous achetez votre piscine boudin.

Une piscine boudin s’entretien comme toutes les autres piscines : faites marcher la pompe afin que l’eau soit filtrée, ajoutez des pastilles de chlore et nettoyez régulièrement le bassin à l’épuisette. Enfin il vous faudra évidemment surveiller, entre autre, le taux de chlore et le pH de l’eau. Pour cela, pensez à vous munir de bandelettes test ou de liquides réactifs, pratiques et efficaces pour analyser l’eau.

Les avantages d’une piscine boudin

Les piscines boudin possèdent de nombreux avantages :

  • Un bon rapport qualité/prix
  • Elles sont rapides à installer et se démontent facilement
  • Aucun compétence particulière n’est nécessaire pour le montage
  • Elles ne nécessitent pas de terrassement ni de gros œuvre
  • On peut y nager, s’amuser ou se détendre

La piscine boudin est donc sans conteste une piscine pratique et économique, qui convient aussi bien aux enfants qu’au adultes. Elle est, certes, plus fragile et un peu moins esthétique qu’une piscine creusée ou en bois mais elle vous permettra tout de même de passer d’agréables moments !

Tentés ? Retrouvez les différents types de piscines gonflables à installer facilement et rapidement dans votre jardin.

        

Tout sur Piscine boudin

Les avis et commentaires
sur la piscine boudin : économique et facile à installer

  • Le seul problème avec le boudin, c'est qu'après quelques années, il se couvre de taches brunes qu'on ne peut enlever, et qui de plus, prennent un aspect granuleux!!! Jamais trouvé d'explications ni de solutions!!! Et je ne suis pas le seul...

    gilou - Le 01/10/14 à 17h26

Tous les avis et commentaires
sur la piscine boudin : économique et facile à installer

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos