Une mini piscine coque : un choix original pour embellir le jardin

La piscine coque est le type de piscine le plus facile à installer. D’un seul tenant, elle se pose dans le jardin, dans une fosse creusée spécialement à cet effet. La mini-piscine coque est une solution idéale pour installer une piscine à domicile sans soucis.

La mini-piscine coque peut s'intégrer dans n'importe quel environnement.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Piscine Carré Bleu</span>

La mini-piscine coque peut s'intégrer dans n'importe quel environnement.  © Piscine Carré Bleu

Qu’est-ce qu’une mini-piscine ?

La mini-piscine est une apparition relativement récente sur le marché. Il s’agit généralement d’une piscine dont les dimensions n’excèdent pas les 5 mètres. Sa taille lui permet de s’intégrer très facilement dans son environnement, qu’il s’agisse d’une terrasse ou d’un petit jardin.

En contrepartie, la mini-piscine n’est pas vraiment faite pour nager. Vu ses dimensions vous devrez vous contentez de faire trempette et de vous détendre dans l’eau.

Mini-piscine veut également dire des frais réduits : non seulement les frais d’installation, mais aussi les frais de fonctionnement : chauffage, filtration, traitement désinfectant, … La mini-piscine peut donc être une solution pour les petits budgets.

Pourquoi choisir une mini-piscine coque ?

La mini-piscine coque peut adopter des formes variées : ronde, ovale, rectangulaire, carrée, haricot, … Toutes ces formes vous permettent d’aménager un espace piscine à votre image. Le plus grand attrait de la mini-piscine coque est son adaptabilité à son environnement et sa facilité de mise en place. Vous pouvez placer votre piscine coque à n’importe quel endroit de votre jardin ou de votre terrasse.

Une mini-piscine coque est facile à déplacer. Elle s’installe aisément avec la grue du camion et avec quelques professionnels motivés.

Une mini-piscine coque au quotidien

La mini-piscine coque peut s’installer dans différents endroits de votre jardin où une piscine de taille normale n’aurait pu trouver place. Les meilleurs endroits pour l’installer sont la terrasse ou un coin du jardin. Du fait de sa petite taille, ne l’installez pas au milieu de votre jardin, elle ne sera pas mise en valeur, sauf si votre jardin est aussi très petit.

L’avantage d’une mini-piscine est que vous pourrez personnaliser à fond son environnement. Si vous la placer sur votre terrasse, vous pourrez par exemple en profiter pour installer une plage de piscine en teck ou en carrelage. Le prix sera moins élevé qu’avec une piscine coque normale.

Vous pouvez également accessoiriser votre mini-piscine coque avec un système de nage à contre-courant pour vous permettre de nager dans un petit volume d’eau.

La mini-piscine coque est une solution idéale pour les petits budgets et petits espaces qui désirent profiter d’un espace aquatique dans leur jardin à moindre prix.

        

Les avis et commentaires
sur une mini piscine coque : un choix original pour embellir le jardin

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos