Les minis piscines en kit : une petite installation originale

Ce n'est pas parce qu'on n'a qu'un petit jardin ou une petite terrasse qu'on doit se priver de la piscine de nos rêves ! Quand on a de grands rêves mais un petit espace, il suffit d'opter pour les minis piscines en kit ! 

Minis piscines en kit : quels modèles ?

Bonne nouvelle : avec les minis piscines en kit, on réduit les dimensions, mais pas le choix !

On peut ainsi opter pour des minis-piscines en kit hors-sol, ou des piscines semi-enterrées ou enterrées. Cela dépend de nos envies, de la nature de notre terrain, et des travaux que l'on veut entreprendre...ou pas !

Question forme, tout dépend de l'espace à disposition, mais on peut trouver des minis-piscines en kit rondes, carrées, rectangulaires...

Concernant les matériaux, la aussi on a le choix : bois, acier, polyester, tout est possible ! Et pour les finitions, la encore, la seule chose qui peut nous freiner, c'est notre imagination...

 La mini-piscine en kit a réellement été pensée pour être un espace de détente disponible pour tous !

Minis-piscines, mais nombreux avantages

En plus de proposer une large gamme de choix, les minis-piscines en kit offrent un grand nombre d'avantages :

  • Un budget réduit. Logique : installer une mini-piscine chez soi, ça revient moins cher que de construire un bassin olympique ! La plupart des minis piscines en kit sont disponibles pour un budget inférieur à 10 000 €. Sans oublier les frais de terrassement, de remblai, etc à prévoir en fonction de notre terrain.
  • Des économies à réaliser. Une piscine plus petite, ça coûte moins cher à utiliser (traitement de l'eau, système électrique de la pompe...) mais également à entretenir (chauffage, maintenance).
  • Des facilités administratives. En France, si notre piscine fait moins de 10 mètres carrés, on a beaucoup moins de formalités administratives (demande et déclarations de travaux) à remplir que pour un modèle standard.
  • De nombreux aménagements possibles. Ce n'est pas parce qu'on a une mini-piscine qu'on ne peut pas l'équiper comme une grande ! Aménagement d'une plage, escaliers, fond progressif, système balnéothérapie...tout cela est également disponible en version mini ! Et surtout, si l'on veut pouvoir nager (ce qui est souvent délicat dans une mini-piscine), on choisit l'option « nage à contre-courant » ! 

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

Piscine en kit : construisez vous-même votre piscine

Découvrez également

Commentaires : Les minis piscines en kit : une petite installation originale

Annuaire des pros de la piscine et des piscinistes

Le guide des 5003 professionnels de France

nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

Nos autres guides :

Actualité

A la une

Galeries photos

Newsletter

Chaque mois, recevez nos conseils pour rendre votre piscine plus belle !