La piscine en kit semi-enterrée

La piscine semi-enterrée en kit possède de nombres atouts. Disponible en kit béton, acier ou bois, elle permet de réaliser des économies puisque la pose de la piscine se réalise soi-même en suivant une notice.

Caractéristiques de la piscine en kit semi-enterrée

Comme son nom l'indique, une piscine en kit semi-enterrée c'est une piscine que l'on va construire soi-même, avec tout le matériel nécessaire (guide, panneaux, liner, système de filtration…). Mais au lieu de l'enterrer complètement dans le sol, on va en faire émerger une partie.

On peut trouver des piscines semi-enterrées en kit en de nombreuses matières (kit bois, béton, acier galvanisé, composite...) et en de nombreuses formes (rectangulaire, ovale,...). 

Côté dimensions, tout est possible et concernant la profondeur, elle est généralement d'1,50m.

Avantages d'une piscine en kit semi-enterrée

La piscine en kit semi-enterrée frappe fort : elle présente à la fois les avantages des piscines en kit et ceux des piscines semi-enterrées, à savoir :

  • La piscine en kit semi-enterrée se révèle bien moins chère à l'achat qu'une piscine creusée. Mais même si son prix est moindre, c'est une piscine très esthétique et qui peut être associée à de nombreux aménagements.
  • Sans oublier la dimension sécuritaire, surtout lorsque l'on a des enfants : comme une partie de la piscine est hors-sol, pas de risque de glissade et de chute...Cerise sur le gâteau : les piscines semi-enterrées se salissent bien moins vite que les piscines enterrées !
  • L'adaptabilité. On hésite entre une piscine hors sol ou une piscine semi-enterrée ? Pas de problème, puisque la majorité des modèles de piscines hors sol peuvent se monter en version semi-enterrée ! (Par contre, ce n'est pas vrai pour les modèles enterrés!).

Décrivez votre projet et recevez des devis gratuits Votre devis piscine

Inconvénients d'une piscine en kit semi-enterrée

Ce type de piscine semi-enterrée présente également quelques inconvénients :

  • Une installation plus compliquée qu'une piscine en kit hors-sol. Une piscine en kit hors-sol, c'est simple : on trouve l'emplacement et hop, on l'installe. Mais une piscine en kit semi-enterrée demande plus de travaux d'installation ! Il faudra au préalable effectuer des travaux de terrassement, aplanir le sol pour que la piscine soit d'aplomb… Sans compter qu'une fois ces travaux de terrassement réalisés, la mise en place de la piscine n'est pas de tout repos ! Même si la piscine sera fournie avec un guide de montage clair, pas question de se lancer si l'on n'est pas un bricoleur confirmé. On peut tout à fait opter pour un forfait construction (souvent proposé par les entreprises qui commercialisent les piscines en kit), mais forcément, le budget va augmenter.
  • Avant de se lancer dans le choix d'une piscine en kit pour faire des économies, mieux vaut se demander si on est capable d'en assurer le montage, et le coût de ce montage réalisé par des pros (avec des devis, bien sur!).
  • Une piscine en kit… mais pas démontable ! Les aménagements nécessaires à l'installation d'une piscine en kit semi-enterrée font que ces piscines ne sont pas prévues pour être montées l'été puis démontées l'hiver. On réfléchit bien avant de choisir son emplacement !

Piscine en kit : construisez vous-même votre piscine

Tous les contenus :

Ma piscine /Construire sa piscine/Choisir sa piscine/Piscine kit

Trouver votre pisciniste

Le guide des 5029 piscinistes, constructeurs et installateurs en France

nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

Consultez aussi :

Newsletter
Guide-Piscine

Chaque mois, recevez nos conseils pour rendre votre piscine plus belle !

Simulateur piscine

Configurez votre piscine : dimension, technique de construction, équipement, prix...

Simuler gratuitement
votre piscine