Une piscine coque sur-mesure

Contrairement aux idées reçues, le béton n'est pas la seule matière offrant le choix du sur-mesure pour une piscine. Il est en effet possible d'opter pour un modèle coque polyester qui réponde aux goûts et aux couleurs de chaque propriétaire. Présentation de la piscine coque sur-mesure.

Quel type de piscine choisir ?&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; goodluz - Fotolia.com</span>

Quel type de piscine choisir ?  © goodluz - Fotolia.com

Les éléments sur-mesure pour une piscine coque

La personnalisation d'une piscine coque est une solution tout à fait envisageable, proposée par de nombreux fabricants. Celle-ci porte notamment sur :

  • Le bassin en lui-même : Chaque propriétaire peut choisir les dimensions de son bassin polyester, sa forme, son fond (droit ou incliné), sa profondeur, ou encore sa couleur ;
  •  Le fonctionnement de la piscine et ses équipements : Filtration classique ou intégrée, volet (hors-sol ou immergé) ou bâche, type de margelle, sont autant d'options, tout comme la balnéo, le débordement ou le miroir.

Cependant, notamment en raison de contraintes techniques et de coûts, la notion de sur-mesure pour une piscine coque présente quelques limites, la personnalisation portant principalement sur des combinaisons et des options standardisées. A titre d'exemple, les dimensions et les profondeurs disponibles répondent toujours aux demandes les plus courantes, ou encore il n'est pas forcément possible d'avoir un fond incliné en fonction de la forme de la piscine.

Le coût d'une piscine coque sur-mesure

Le prix d'une piscine coque sur-mesure peut vite atteindre des sommes élevées. Cet écart considérable s'explique essentiellement en fonction de trois facteurs : les dimensions et la forme de la piscine coque, ses équipements de personnalisation, et son installation (par le particulier, ou en toute ou partie par un pisciniste). Les frais de livraison restent quant à eux relativement faibles (entre 500 et 2 500 euros selon les fabricants) par rapport aux autres coûts.
Aussi, malgré l'importante que représente le coût de l'installation d'une piscine coque, il est tout de même recommandé de la confier à un spécialiste, pour s'assurer d'une garantie de résultat et pouvoir faire jouer les assurances du professionnel le cas échéant.

Le délai de fabrication d'une piscine coque sur-mesure

Selon le niveau de personnalisation de la piscine coque sur-mesure, sa fabrication prend environ trois mois, notamment si elle n'est pas en stock. Disponible immédiatement, elle peut être livrée sous quinze jours à un mois.
Le temps de pose de la piscine coque, quant à lui, est compris entre trois jours et une semaine.

Vous hésitez à choisir votre piscine, consultez notre dossier : Tous les types de piscine, chacun son son idéal.

        

Les avis et commentaires
sur une piscine coque sur-mesure

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos