Une piscine semi-enterrée en composite

La piscine semi-enterrée est un type de piscine qui représente un compromis parfait entre la piscine creusée classique et la piscine hors-sol. Mais quelles sont les caractéristiques de la piscine semi-enterrée en composite ?

Quel type de piscine choisir ?&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; goodluz - Fotolia.com</span>

Quel type de piscine choisir ?  © goodluz - Fotolia.com

Une piscine semi-enterrée en matériau composite : principe ?

Un matériau composite, c'est un matériau qui résulte de l'assemblage d'au moins 2 matériaux différents. L'objectif, c'est bien évidemment de créer un matériau aux propriétés et aux performances supérieures à celles des matériaux d'origine. La plupart du temps, les matériaux utilisés pour réaliser les panneaux des parois des piscines en composite sont le carbone, le PVC, la résine polyester, la fibre de verre ou encore les particules de bois.
L'intérêt d'utiliser des matériaux composites pour construire une piscine ? C'est que si les panneaux sont de bonne qualité, ils peuvent avoir l'aspect extérieur et la texture de matériaux plus nobles ! Ainsi, avec le bois composite (de plus en plus utilisé ces dernières années), notre piscine aura véritablement l'air d'une piscine semi-enterrée en bois, et s'intégrera parfaitement dans un jardin ou sur une terrasse !

Les piscines semi-enterrées en composite sont des piscines en kit ; les panneaux en composite s'emboîtent ou se fixent les uns aux autres pour réaliser la structure du bassin.

Les avantages d'une piscine semi-enterrée en composite

Pourquoi choisir un matériau composite plutôt que le bois, l'acier ou le béton pour notre piscine semi-enterrée ? Peut-être parce que la piscine en composite présente de nombreux avantages... En effet :

  • Les matériaux composites permettent de réaliser des piscines dont les panneaux résistent parfaitement à l'humidité, à la corrosion, aux intempéries et au soleil, pour une construction solide et pérenne.
  • Avec une piscine semi-enterrée en composite, on peut avoir des piscines dont la structure imite certains matériaux (notamment le bois), mais sans les désavantages de ces derniers. En termes d'entretien par exemple, la piscine en composite demande nettement moins de travail qu'une piscine en bois naturel !
  • La piscine semi-enterrée en composite se décline aujourd’hui dans de nombreuses tailles, et de nombreuses formes sont disponibles : carrées, ovales, octogonales, rectangulaires... On peut même avoir une piscine semi-enterrée de forme libre !

Piscine semi-enterrée en composite : à quel prix ?

Le prix d'un kit pour une piscine semi-enterrée en composite dépend évidemment de la forme, des dimensions et des divers équipements qui vont la composer. On peut cependant trouver des modèles en entrée de gamme à partir de 5000€.

Étant donné qu'elle se commercialise sous forme de kit, la piscine semi-enterrée en composite est une piscine que l'on doit monter soi-même. Bien évidemment, le fait de pouvoir réaliser le montage permet de faire de belles économies. Mais il ne faut pas oublier que l'installation de ce type de piscine requiert de solides compétences : en effet, avant de monter la piscine, il va falloir creuser le sol, le stabiliser avec une dalle en béton, effectuer le remblai...

En cas d'hésitation, autant acheter une piscine semi-enterrée chez un professionnel de la piscine qui effectuera tout, des travaux de terrassement au montage du bassin. Évidemment, la facture totale va grimper, mais le travail sera effectué dans les règles de l'art !

        

Les avis et commentaires
sur une piscine semi-enterrée en composite

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos