Réparer le boudin d’une piscine

Vous avez une piscine boudin, et le boudin se dégonfle ? Vous pouvez réparer votre boudin de façon simple, en utilisant des kits de réparation dédiés (patchs, mastic…).

Réparer le boudin d’une piscine &nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; shutterstock_Pashin Georgiy.jpg</span>

Réparer le boudin d’une piscine   © shutterstock_Pashin Georgiy.jpg

Une fuite dans le boudin : comment le réparer ?

Vous constatez que votre boudin est dégonflé ? Attention, car s’il se dégonfle totalement, la piscine pourrait commencer à se vider. Il est indispensable de trouver rapidement la fuite pour la colmater. Pour trouver la fuite, plusieurs solutions :

  • Faites le tour de la piscine en vous approchant du boudin, et écoutez si vous percevez un sifflement.
  • Mettez du liquide vaisselle sur le boudin : des bulles devraient se former à l’endroit de la fuite. Ou bien, vous pouvez aussi immerger votre boudin dans l’eau (en le dégonflant davantage, si nécessaire) pour voir apparaître des bulles là où le boudin est percé.

Pour réparer votre boudin, le plus simple est de coller un patch autocollant à l’endroit de la fuite. Il peut arriver que le patch se décolle au bout d’un moment, ou à cause de la pluie par exemple (l’eau peut s’insérer en dessous du patch). Dans ce cas, enlevez le patch, nettoyez bien la surface du boudin puis collez un nouveau patch.

Comment éviter les fuites ?

Pour éviter les fuites, faites attention aux animaux : faites en sorte que votre chat ne s’approche pas de votre piscine, il pourrait percer le boudin avec ses griffes. Puis, veillez à ce que les baigneurs se rincent les pieds avant d’entrer dans la piscine. Le moindre petit objet coupant pourrait abîmer la toile de piscine ou le boudin.

D’autre part, l’usure, les produits d’entretien ou les insecticides peuvent entrainer la détérioration du boudin. Il peut devenir poreux, et des petits trous peuvent se former. Dans ce cas, vous pouvez réparer le boudin grâce à du mastic silicone. Plusieurs solutions de réparations existent : renseignez-vous dans un magasin spécialisé.

Demandez conseil à un professionnel de la piscine en cas de question.

        

Les avis et commentaires
sur réparer le boudin d’une piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos