Le solarium facial : avoir bonne mine toute l'année grâce au bronzage

Vous connaissez la cabine UV, c’est à dire le solarium qui permet de bronzer sur tout le corps ? Découvrez le solarium facial, un plus petit équipement destiné à colorer le teint de votre visage pour avoir meilleure mine !

Le solarium facial est très pratique pour bronzer uniquement du visage.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; adisa - Fotolia.com</span>

Le solarium facial est très pratique pour bronzer uniquement du visage.  © adisa - Fotolia.com

Qu’est-ce qu’un solarium facial ?

Un solarium facial est composé de lampes à UV qui sont assemblées sur un socle. Mettez votre visage devant l’appareil : il envoie des rayonnements UV qui permettent à votre peau de fabriquer de la mélanine et donc de bronzer. Si vous souhaitez bronzer du visage, le solarium facial est une solution alternative au bronzage naturel, à utiliser avec modération bien sûr.

Vous pouvez acheter un solarium facial pour votre domicile, ou éventuellement bénéficier de cet équipement en institut. Renseignez-vous dans les centres de bronzage près de chez vous. Si vous souhaitez acquérir un solarium facial, soyez très attentif au respect des normes en vigueur concernant les appareils de bronzage : il vaut mieux sélectionner un produit plus coûteux mais fiable.

Les avantages du solarium facial ? Pas besoin de partir en vacances pour avoir l’air bronzé(e) au bureau, et fini les tartines de fond de teint ! Le solarium facial est fait pour celles et ceux qui prennent soin de leur apparence et souhaitent avoir une peau bronzée, en particulier au visage. Mais attention, le solarium n’est pas adapté à tous les types de peau. Vérifiez aussi que cette pratique n’est pas contre-indiquée selon vos antécédents médicaux.

Solarium facial : on ne joue pas avec les UV !

Les rayons ultraviolets présentent des risques pour la peau et la santé. Il est primordial de protéger vos yeux avec des lunettes de solarium.

D’autre part, ne prolongez pas vos séances d’UV : ne vous exposez pas plus de 30 minutes grand maximum devant votre solarium facial. Et il vaut mieux ne pas renouveler les séances tous les jours. Lisez bien le mode d’emploi de votre solarium facial et suivez les conseils qui y sont prodigués.

Sachez que les appareils de bronzage ne sont pas recommandés pour les enfants. Rangez votre solarium facial après utilisation.

Après une ou plusieurs séances devant votre solarium facial, votre visage devrait être paré d’un beau hâle. Voilà la solution pour bronzer sans mettre le nez dehors ! Pour un teint plus beau plus rapidement, pensez à bien préparer votre peau au bronzage.

        

Les avis et commentaires
sur le solarium facial : avoir bonne mine toute l'année grâce au bronzage

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos