Assortir la couleur de la coque de piscine avec les margelles

Pour créer un espace baignade esthétique et agréable, le choix de la couleur de la coque de piscine doit être en harmonie avec la couleur des margelles. Que vous soyez plutôt ambiance provençale ou bord de mer, Guide-piscine.fr vous conseille !

Assortir la couleur de la coque de piscine avec les margelles&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">DR</span>

Assortir la couleur de la coque de piscine avec les margelles  DR

A chaque piscine coque ses margelles

Chaque couleur de coque de piscine produit un effet sur la couleur de l’eau du bassin. En fonction du fabricant de piscine coque, différents coloris pour le revêtement intérieur de la coque de piscine sont disponibles : bleu azur, bleu piscine, blanc, beige, gris ou encore sable.

Un revêtement de piscine bleu Azur rend l’eau bleu turquoise pour un effet lagon tandis qu’un revêtement blanc Carrare apporte un touche vert émeraude à l’eau. Si vous souhaitez nager dans une eau dont la couleur est semblable à celle des rivières, vous pouvez également opter pour un revêtement de coque beige ou sable.

Selon vos goûts et vos envies, vous avez également le choix entre une multitude de couleurs, de formes, de motifs et de matériaux pour vos margelles. Il existe en effet des margelles fabriquées en bois, en pierre naturelle, en pierre reconstituée ou en matériau composite.

Quelle couleur choisir pour les margelles d'une piscine coque ?

Afin de bien assortir la couleur de la coque de piscine à la couleur des margelles, voici une liste des concordances en fonction de l’ambiance souhaitée :

  • Ambiance provençale : Pour faire ressortir la couleur bleu Provence ou bleu piscine de votre bassin, choisissez des margelles de couleur ocre en pierre naturelle ou pierre reconstituée pour une touche provençale !
  • Ambiance lagon et bord de mer : Un revêtement bleu azur, beige ou sable assorti à des margelles de couleur clair en pierre accentuera l’aspect cristallin de l’eau sous les rayons des soleils.
  • Ambiance authentique : Dans un environnement naturel, optez plutôt pour une coque de piscine bleu azur ou blanc carrare avec des margelles en pierre ou en bois de couleur foncées pour rester en harmonie avec le jardin.
  • Ambiance contemporaine : Assortie avec des margelles blanches ou grises, la coque de piscine grise est idéale pour créer une ambiance design et contemporaine avec une eau bleu électrique.

Le choix des teintes des margelles et de la coque de piscine doivent également être en accord avec le style de votre future piscine et votre environnement extérieur. Pour faire le bon choix, n’hésitez pas à demander conseil à un pisciniste ou à un paysagiste.

Autres critères de choix des couleurs de coque et de margelles

En dehors de l’aspect visuel, il est important de noter que la couleur de la coque de piscine a un léger impact sur la température de l’eau du bassin. Les couleurs foncées absorbent en effet plus la lumière que le blanc et restituent plus de chaleur. Ceci est aussi le cas avec les margelles en pierre de couleur foncée qui ont tendance à stocker davantage la chaleur.

Sur le long terme, la couleur de la coque de piscine peut également subir une légère décoloration. Ce phénomène est provoqué par le contact perpétuel de la coque aux produits chimiques et l’exposition aux rayons UV. Cependant, il est possible de rénover sa piscine en appliquant une nouvelle couche de gel coat pour retrouver une couleur de coque parfaite.

Pour préserver la beauté de votre piscine, découvrez également nos conseils pour bien entretenir vos margelles en fonction du matériau choisi.

        

Les avis et commentaires
sur assortir la couleur de la coque de piscine avec les margelles

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos