Antidérapant piscine

Mis à jour le 7 janvier 2016

Dans votre piscine, mais également autour du bassin, afin d'éviter les glissades, il convient de privilégier les revêtements de sol antidérapants.

Antidérapant piscine&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Fotolia</span>

Antidérapant piscine  © Fotolia

Liner de piscine antidérapant

Lorsque vous commandez votre liner de piscine ou votre liner armé, vous pouvez demander un traitement spécifique antidérapant. Certains sont de toute façon conçus pour être antidérapants. C’est essentiel notamment pour les marches d’escalier ou les plages immergées. Avec un liner antidérapant, vous ne risquez pas de glisser en entrant ou en sortant de la piscine.

Un liner antidérapant permet aussi d’éviter la prolifération d’algues. En parallèle, utilisez bien sûr un produit algicide préventif, à verser dans l’eau du bassin toutes les semaines environ.

Plage de piscine antidérapante

Toutes les plages de piscine doivent être antidérapantes, qu’elles soient en bois, pierre, carrelage, terre cuite ou béton. Renseignez-vous sur les finitions qui sont apportées au matériau avant de choisir votre plage de piscine.

Un produit de traitement spécifique (ou une peinture) peut rendre votre plage antidérapante ou renforcer ses propriétés antidérapantes. Ce traitement peut être renouvelé régulièrement. Demandez conseil à votre vendeur pour savoir comment entretenir votre plage antidérapante.

D’autre part, il existe des revêtements innovants pour les plages de piscine, constitués de résine. Ils sont naturellement antidérapants car ils restent secs.

Préférez un revêtement de piscine avec des propriétés antidérapantes pour éviter toute blessure. Dans tous les cas, il est déconseillé de courir autour de la piscine, et les enfants doivent toujours être sous surveillance.

        

Les avis et commentaires
sur antidérapant piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos