Le modelage californien

Le modelage californien se pratique en institut de beauté ou en centre thermal. Cette technique douce a de nombreux avantages pour le corps et l’esprit.

Le modelage californien&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Kzenon - Fotolia.com 2.jpg</span>

Le modelage californien  © Kzenon - Fotolia.com 2.jpg

Qu’est-ce qu’un modelage californien ?

Le modelage californien est le plus pratiqué et le plus célèbre des modelages. Il a été inventé dans les années 1970, et nous vient de la côte ouest des Etats-Unis.

Il s’agit d’un pétrissage de tout votre corps, de la tête aux pieds. Chaque zone de votre corps est travaillée minutieusement avec des huiles parfumées ou des huiles essentielles. Le modelage californien vous permet de vous relaxer profondément et d’apaiser les tensions liées au stress. Il améliore votre circulation sanguine et adoucit votre peau. Le drainage lymphatique lié à cette pratique vous procure une vitalité nouvelle et une sensation de légèreté.

Comment se déroule une séance de modelage californien ?

Le modelage californien est constitué de mouvements fluides et enveloppants, ainsi que d’étirements. Vous êtes allongé(e) sur le dos ou sur le ventre, sur une table ou un futon. Vous êtes simplement couvert(e) d’une serviette chaude. Dans une ambiance calme et sereine, parfois agrémentée par de la musique relaxante, vous pouvez vous laisser aller à la détente.

La durée d’une séance varie selon les esthéticiennes, mais aussi selon vos besoins : il faut compter de 30 minutes à 1 heure de modelage en moyenne. Vous pouvez également demander un modelage de certaines zones uniquement.

Vous avez besoin d’une pause bien-être ? Pourquoi ne pas vous laisser tenter par le modelage californien ? Selon les résultats que vous souhaitez obtenir, d’autres modelages peuvent être intéressants : modelage abhyanga, modelage anticellulite… Votre esthéticienne saura déterminer le modelage qui vous convient le mieux !

        

Les avis et commentaires
sur le modelage californien

Annuaire des
thermes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos