Le modelage du dos

Le modelage du dos est un type de modelage corporel réalisé par une esthéticienne en institut. La technique du modelage se différencie du massage qui est, quant à lui, pratiqué par un kinésithérapeute.

Le modelage du dos permet de se relaxer&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Stephane - Fotolia.com</span>

Le modelage du dos permet de se relaxer  © Stephane - Fotolia.com

Les bienfaits du modelage du dos

Les vertus du modelage du dos sont principalement esthétique et non thérapeutique. Si vous souffrez de douleurs chroniques au dos, il est nécessaire d’avoir recours à des massages prodigués par un kinésithérapeute. Cependant, le modelage du dos a divers effets bénéfiques pour le corps. Il permet d’évacuer le stress accumulé, de dénouer les tensions et surtout, de reposer le dos qui est une partie du corps très sollicitée. En effet, le dos souffre régulièrement des postures que l’on adopte au bureau ou chez soi.

Outre les effets positifs sur le corps, profiter d’un modelage du dos donne aussi l’occassion de se déconnecter l’espace d’un instant.

Les différentes techniques de modelage du dos

Un modelage du dos dure entre 30 et 45 minutes en moyenne.
Il existe plusieurs techniques de modelage ayant différents bienfaits pour le corps. Les effleurages du dos permettent, par exemple, d’étirer les muscles du dos et favorisent la circulation sanguine. La technique du pétrissage est également utilisée pour libérer les tensions et favoriser le relâchement musculaire. Dans certains instituts, il est possible de profiter d’un modelage du dos à quatre mains pour se faire chouchouter deux fois plus !

Les modelages du dos varient également en fonction des produits utilisés : huiles essentielles, crèmes, pierres chaudes, huile d’argan, etc. L’application de certaines huiles permet notamment de détendre cette partie du corps et de nourrir votre peau.

Zones cibles et auto-modelage 

Les modelages du dos ciblent plusieurs zones de cette partie du corps telles que le sacrum, les omoplates et la colonne vertébrale. Même si les vertus du modelage ne sont pas considérés comme thérapeutiques, les manipulations de ces zones permettent au corps de se relâcher.

Si vous êtes tendu, vous pouvez également pratiquer un auto-modelage en effectuant certaines manipulations vous-même. Pour libérer les tensions en haut du dos, exercez de petites pressions avec votre main entre les omoplates et les vertèbres cervicales. Cette zone, l’angulaire de l’omoplate, stocke régulièrement les tensions et la fatigue de la journée.

Et pour se relaxer après une longue journée de travail, n’hésitez pas à mettre à profit les mains de celui ou celle qui partage votre vie !

Pour varier les plaisirs, vous pouvez bien sûr multiplier les zones à masser. Ne vous attardez pas seulement sur le dos mais demanez également un modelage de la tête pour vous relaxer en profondeur.

        

Les avis et commentaires
sur le modelage du dos

Annuaire des
thermes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos