Le modelage shiatsu

Le modelage shiatsu est une pratique japonaise qui permet un moment de détente et de bien-être. Loin de posséder des vertus thérapeutiques, ce modelage offre pourtant de nombreux bienfaits. Découvrez où le pratiquer et à quel prix !

Le modelage shiatsu se réalise tout habillé&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; kei u - Fotolia.com</span>

Le modelage shiatsu se réalise tout habillé  © kei u - Fotolia.com

Qu'est-ce que le modelage shiatsu ?

Le modelage shiatsu est une technique japonaise consistant à des pressions du bout des doigts sur diverses zones du corps. L'esthéticienne va pratiquer un modelage sur un certain nombre de points le long des méridiens énergétiques afin de les rééquilibrer. Basé sur des techniques ancestrales, il offre de véritables vertus déstressantes. Il est idéal pour les personnes ayant des problèmes de stress au quotidien, de sommeil ou encore de digestion. Si ce sont principalement les femmes qui sont adeptes du modelage shiatsu, les hommes commencent également à s'y intéresser.

On trouve également beaucoup de personnes pratiquant une activité intellectuelle et des cadres supérieurs qui profitent de ce modelage rapide et très déstressant. Assurez-vous cependant de trouver des professionnels qui pratiquent réellement ce modelage et méfiez-vous des nombreux charlatans que vous pourriez trouver sur le net. Renseignez-vous directement auprès des instituts et spas de votre ville et attention aux professionnels qui se déplacent à domicile !

Comment se déroule une séance de modelage shiatsu ?

Le modelage shiatsu se pratique dans les instituts de beauté et dans les spas uniquement. La séance se déroule en une heure environ et coûte une cinquantaine d'euros. Dès son arrivée, le client s'installe tout en restant entièrement habillé. Le professionnel va alors commencer à masser le dos qui renferme un centre de tension très important. Puis il va ensuite s'occuper de l'abdomen et donc du rythme respiratoire qui régule le corps. Le modelage permet un réel moment de détente ; les clients vont généralement faire une séance hebdomadaire, bimensuelle voire mensuelle mais surtout lorsqu'ils en ressentent le besoin.

Consultez les spas près de chez vous afin de connaître les prix qui peuvent varier du simple au triple. Il est possible que tous les instituts et spas ne pratiquent pas ce modelage ; il est donc primordial de bien se renseigner avant de s'y rendre.

Les bienfaits du modelage shiatsu

Avant tout, le modelage shiatsu est relaxant. En effet, lorsqu'on fait un modelage shiatsu, on fait appel aux réflexes autonomes, c'est-à-dire ceux sur lesquels on ne peut agir, comme les battements du cœur ou le transit intestinal. La technique du shiatsu permet donc un relâchement, un apaisement du rythme cardiaque et du rythme circulatoire, et du système nerveux. On ressent une réelle détente tout en profondeur dans tout le corps.

Grâce à ce modelage, il est possible d'améliorer le tonus et d'avoir une meilleure mobilité des articulations. Ce modelage est parfait si vous souffrez d'insomnies, de problèmes intestinaux et digestifs ou encore si vous souffrez d'angoisse et de stress chronique.

Découvrez également les bienfaits du modelage balinais et du modelage ayurvédique

        

Les avis et commentaires
sur le modelage shiatsu

Annuaire des
thermes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos