Les kits d’enveloppement corporel

Si l’enveloppement corporel fait fureur dans les centre de thalassothérapie, sachez que vous pouvez économiser du temps et de l’argent en vous tournant vers des kits d’enveloppement corporel afin de profiter des bienfaits de ce soin à la maison.

Les kits d’enveloppement corporel&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; WavebreakMediaMicro - Fotolia.com</span>

Les kits d’enveloppement corporel  © WavebreakMediaMicro - Fotolia.com

Les kits d’enveloppement corporel vous apportent de nombreux bienfaits

L’enveloppement corporel est un soin à base de crème hydratante associée à des huiles essentielles ainsi qu’un autre composant que choisirez selon le résultat que vous souhaitez obtenir :

  • Il peut s’agir d’une crème à base d’algue qui aura le pouvoir d’hydrater votre peau en profondeur, d’éliminer les impuretés et de vous détendre. Mais les algues présentent également des vertus thérapeutiques, puisqu’elles peuvent soulager vos douleurs musculaires et articulaires.
  • Si vous souffrez de rhumatismes, de douleurs musculaires ou autres, vous pouvez vous tourner vers une crème contenant de la boue de tourbe qui, une fois chauffée, présente un puissant effet analgésique.
  • Si vous souhaitez vous détendre, tournez-vous vers le cacao qui tonifie et apaise.
  • Vous pouvez également vous tourner vers une crème à base d’argile verte ou blanche selon les effets recherchés. L’argile verte hydrate et traite parfaitement les peaux sèches et délicates, tandis que l’argile blanche possède un pouvoir assainissant indéniable.
  • Privilégiez un kit d’enveloppement contenant un mélange au cidre de glace qui aura un effet anti-âge en tonifiant et en assainissant votre corps.

Sachez qu’il existe des crèmes contenant encore d’autres mélanges, tels que le café ou le thé vert.

Les kits d’enveloppement corporel s’utilisent en toute simplicité

Une fois que vous avez trouvé le kit d’enveloppement corporel contenant le soin qui vous correspond, vous devez préparer la crème et effectuer le mélange tel qu’indiqué sur la notice de votre kit. Vous allez ensuite appliquer la crème, soit sur une zone particulière si vous souhaitez un résultat ciblé (les cuisses, le ventre, etc), ou bien des pieds aux épaules si vous souhaitez un résultat complet.
Une fois cette pâte appliquée, vous allez enrouler les parties de votre corps concernées à l’aide des bandages qui sont également fournis dans le kit d’enveloppement corporel, et dont vous aurez choisi la taille en fonction de la surface que vous souhaitez envelopper. Si vous en avez la possibilité, vous pouvez ensuite enfiler une combinaison en PVC qui va favoriser la sudation et que vous pourrez réutiliser à chaque nouveau soin.
Enfin, n’oubliez pas de vous isoler dans votre salle de bain car vous pouvez constater des éclaboussures. N’hésitez pas à augmenter la température de la pièce pour éviter de prendre froid, et prévoyez également de quoi vous occuper le temps que dure le soin, soit environ 15 à 30 minutes.
Notez que pour un kit d’enveloppement corporel complet, vous devez compter entre 50 et 150€ en fonction de la qualité et du soin que vous aurez choisi.

 

        

Les avis et commentaires
sur les kits d’enveloppement corporel

Annuaire des
thermes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos