Les accessoires pour le hammam : tout pour un bain de vapeur réussi

Vous aimez vous rendre au hammam dans un centre spa, ou vous avez un hammam chez vous ? Quels sont les accessoires dont vous avez besoin ?

Quelques accessoires bien choisis peuvent rendre votre séance de hammam encore plus agréable.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Paipai - Fotolia.com.jpg</span>

Quelques accessoires bien choisis peuvent rendre votre séance de hammam encore plus agréable.  © Paipai - Fotolia.com.jpg

Les accessoires utiles pour votre séance de hammam

Le hammam se pratique généralement nu, ou entouré d’une serviette. Procurez-vous donc une serviette ou un drap, mais le mieux est d’avoir une véritable fouta de hammam. Des tongs ou claquettes en plastique sont également requises. On peut vous fournir ces accessoires, selon le centre de bien-être que vous choisissez.

Profitez de votre séance de votre hammam pour purifier votre peau en profondeur. Le gommage est une tradition dans les hammams orientaux. Vous avez besoin de savoir noir et d’un gant Kessa, un gant de gommage spécifique qui élimine efficacement les peaux mortes, à condition de bien frotter ! Procurez-vous également une pierre ponce pour adoucir votre peau notamment sous les pieds.

Savon à l’huile d’argan, ghassoul, soin exfoliant à l’argile, huiles de massage, masques et autres soins du corps : renseignez-vous dans les boutiques spécialisés pour trouver des accessoires de hammam pour votre bien-être.

Transportez tous ces « accessoires de beauté » dans un seau en métal spécifique, pour respecter le rituel du hammam.

Les accessoires pour votre hammam à domicile

Vous avez un hammam à domicile ? Les accessoires indispensables sont bien sûr le générateur de vapeur, les buses de vapeur, les spots, la porte de hammam et les autres éléments qui permettent le bon fonctionnement du hammam.

Procurez-vous également les produits d’entretien nécessaires. Il existe des détergents spéciaux pour le nettoyage des hammams, et des détartrants pour le générateur de vapeur. Un adoucisseur d’eau sera peut-être nécessaire selon votre région d’habitation. Si votre hammam est recouvert d'un revêtement en tadelakt, pensez à passer de temps en temps du savon noir dilué dessus pour l'entretenir. Demandez conseil à un professionnel.

Le hammam recquiert quelques accessoires pour être pleinement apprécié. Pensez à vous équiper quand vous vous rendez au hammam. Chez vous, prolongez les rituels bien-être avec le savon noir et prolonger la durée de vie de votre hammam en l'entretenant régulièrement.

        

Les avis et commentaires
sur les accessoires pour le hammam : tout pour un bain de vapeur réussi

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos