Une fouta pour le hammam : la serviette spéciale bain de vapeur

La vapeur chaude du hammam en fait un lieu de détente et de bien-être exceptionnel. Pour profiter pleinement de votre séance de hammam, découvrez la fouta, une serviette en coton légère et absorbante.

La fouta est une serviette de hammam particulièrement décorative.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; ELLEBASY - Fotolia.com</span>

La fouta est une serviette de hammam particulièrement décorative.  © ELLEBASY - Fotolia.com

Une fouta pour vos séances de hammam

Les centres de bien-être recommandent souvent d’être nu pour bénéficier du hammam. Si toutefois vous préférez vous couvrir, servez-vous de votre fouta. Vous pouvez vous envelopper dans votre fouta en la nouant autour de votre taille si vous êtes un homme, ou au niveau de votre poitrine si vous êtes une femme.

La fouta vous permet également de vous asseoir confortablement sur les bancs du hammam, sans être directement en contact avec l’humidité. Ainsi vous bénéficiez à la fois de la chaleur du hammam et de la douceur de votre fouta…

Vous alternez bains de vapeur et douches fraiches : votre fouta vous accompagne. Séchez-vous grâce à votre fouta qui fait office de drap de bain doux, confortable et très absorbant.

Il vaut mieux avoir plusieurs foutas pour aller au hammam : une pour le hammam et une autre pour vous sécher à la sortie par exemple.

Les autres utilisations de la fouta

A l’origine, la fouta vient de Tunisie. Tissée de façon artisanale depuis de longues années, la fouta est utilisée au hammam mais aussi comme vêtement (turban, tablier) ou linge de maison. C’est une étoffe traditionnelle.

Quel que soit votre besoin, la fouta peut avoir diverses fonctions chez vous : faites-en une nappe pour recevoir vos invités, transformez votre fouta en couvre-lit pour une chambre pleine de douceur... Sur la plage, vous pouvez l’utiliser comme paréo et l’hiver, comme écharpe.

La fouta devient tendance et on la retrouve partout, avec différents tissages : tissage à plat, « nid d’abeille »… Le tissage à plat est le plus simple, tandis que le tissage nid d'abeille rendra la fouta plus absorbante.

La fouta traditionnelle comporte souvent des bandes de deux couleurs (bleu et blanc par exemple) mais les fouta modernes peuvent être multicolores.

Votre drap de hammam a tous les avantages : douceur, confort, légèreté, capacité d’absorption… Choisissez votre fouta et emmenez-là partout !

        

Les avis et commentaires
sur une fouta pour le hammam : la serviette spéciale bain de vapeur

  • Bonjour madame,
    nous sommes une entreprise artisanale commerçante tunisienne
    nous vous proposons notre haut gamme des foutas artisanales 100% coton
    veuillez svp visiter notre site"www.traditionsmed.com"
    livraison gratuite à domcile
    broderie et étiquette personnalisée offerte
    cordialement

    contct@traditionsmed.com - Le 20/02/13 à 22h05

Tous les avis et commentaires
sur une fouta pour le hammam : la serviette spéciale bain de vapeur

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos