DOSSIER : La thalassothérapie dans les différentes régions de France

Une cure de thalasso en Poitou-Charentes

Lorsque l’on évoque la thalasso côté Atlantique, on pense d’abord aux vastes plages de Bretagne ou d’Aquitaine… au détriment du Poitou-Charentes ! La région possède pourtant une large façade maritime, propice à la détente, au tourisme et à la pratique de sports en plein air. Découvrez les atouts du Poitou-Charentes et notre sélection de centres de thalasso régionaux.

Profitez de votre cure de thalasso en Poitou-Charentes pour découvrir La Rochelle.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; cédric VILLEGIER - Fotolia.com</span>

Profitez de votre cure de thalasso en Poitou-Charentes pour découvrir La Rochelle.  © cédric VILLEGIER - Fotolia.com

Les atouts du Poitou-Charentes

Le Poitou-Charentes est pionnier dans le tourisme durable. La région offre le plus grand nombre d’hébergements « écolabellisés » de France, de nombreuses réserves naturelles ainsi qu’une offre conséquente de séjours nature et randonnées. Tombez sous le charme du Marais Poitevin, également appelé La Venise verte, à vélo ou en bateau.

Côté tourisme, La Rochelle et son Vieux-Port raviront les amateurs de villes fortifiées au bord de l’océan. Ne manquez pas les îles d’Oléron et de Ré, véritables coins de paradis accessibles par un pont depuis la côte. Si vous passez vos vacances en famille, prévoyez un week-end au Futuroscope de Poitiers ; émerveillement des petits et des grands garanti !

Quelques centres de thalasso en Poitou-Charentes

La thalasso à Ars-en-Ré

Le centre de thalassothérapie Thalacap d’Ars-en-Ré se trouve sur l’île de Ré. Il propose différents types de séjours, d’une demi-journée à 5 jours : cure beauté, détente & vitalité, détox, jeunes parents… Le centre de thalasso propose depuis peu des programmes de soins en fonction des saisons.

Le + : L’île de Ré jouit d’un microclimat, avec plus de 2 500 heures de soleil par an. De quoi profiter des 100 kilomètres de pistes cyclables après une matinée de soins !

Egalement située sur l’île de Ré, découvrez la thalasso de Sainte-Marie-de-Ré.

La thalasso à Royan

Royan, outre ses interminables plages de sable fin et son architecture des années 50, offre de nombreuses animations et loisirs de plein air. Seul, en couple ou en famille, chacun trouvera de quoi s’occuper après les soins de la thalasso de Royan.

Le + : Le confort luxueux de l’hôtel 4 étoiles Cordouan, directement relié au centre de thalasso, pour se détendre complètement.

La thalasso à Saint-Trojan-les-Bains

Le centre de thalasso de Saint-Trojan-les-Bains se trouve sur l’île d’Oléron, deuxième plus grande île de la région. Entre océan et forêts de pins, l'établissement possède tout l'équipement de balnéothérapie moderne associé à une déco reposante et naturelle.

Le + : Le centre de thalasso se trouve à proximité des fermes ostréicoles du bassin de Marenne; profitez-en pour goûter aux fameuses huîtres !

 

DOSSIER : La thalassothérapie dans les différentes régions de France

  1. Une cure de thalasso en Poitou-Charentes
  2. Une cure de thalasso en Corse
  3. Une cure de thalasso en Aquitaine
  4. Une cure de thalasso en Méditerranée
  5. Une cure de thalasso dans le Nord-Pas-de-Calais
  6. Une cure de thalasso en Normandie
  7. Une cure de thalasso au Pays de la Loire
  8. Une cure de thalasso en Bretagne
        

Dossiers

Les avis et commentaires
sur une cure de thalasso en Poitou-Charentes

Annuaire des
thermes de France

Actualité

Galeries photos