Achat et prix d’un filtre à sable pour piscine

Où acheter un filtre à sable ainsi que sa masse filtrante ? En fonction de quoi varie le coût d'acquisition d'un filtre et de son sable ? Achat et prix d'un filtre à sable pour piscine, retrouvez toutes nos explications et nos conseils dans cet article.

Une bonne filtration pour une eau translucide

Une bonne filtration pour une eau translucide  © Artem Verbo

Où acheter un filtre à sable et à quel prix ?

Le prix d'un filtre à sable pour piscine

Le système de filtration le plus répandu dans les piscines reste le filtre à sable, et ce notamment en raison de son excellent rapport qualité-prix.

Bien que plus cher à l'achat qu'un filtre à cartouche, son prix d'acquisition reste toutefois abordable, entre 150 et 350 €. De plus, le sable est une masse filtrante peu coûteuse qui ne devra être remplacée qu'au bout de 3 à 5 ans d'utilisation.

Le prix d’un filtre à sable de piscine varie en fonction :

  • de sa marque
  • de son matériau de construction (un filtre à sable peut être conçu en plastique ou en polyester)
  • de son taux de filtration

Où acheter un filtre à sable pour piscine ?

Nous vous conseillons d'acheter votre filtre à sable dans un magasin spécialisé, dédié à l'univers de la piscine.

Vous aurez ainsi l'assurance de la provenance de votre produit et bénéficierez des conseils avisés d'un vendeur expérimenté. Un accompagnement par un professionnel est nécessaire afin de choisir un système de filtration parfaitement compatible avec votre installation.

Achat et prix du sable pour filtre de piscine

Où acheter le sable pour mon filtre de piscine ?

Ce type de sable peut être acheté dans la plupart des magasins spécialistes de la piscine qui, comme dans le cas du filtre lui-même, vous garantiront les meilleurs conseils et la meilleure qualité. On trouve également du sable pour piscine en grandes surfaces. Si vous vous orientez dans cette direction, dirigez-vous directement dans le rayon bricolage & jardin de votre supermarché.

À noter : si vous achetez pour la première fois du sable de piscine, n'hésitez pas à demander conseil à un vendeur afin de vous assurer de la compatibilité du produit avec votre système de filtration.

Le prix du sable pour filtre de piscine

En fonction des marques et de la qualité du produit, un sac de 25 Kg de sable pour filtre de piscine coûte entre 10 et 30 €.

À noter : si votre filtre pèse 75 kg ou plus, il est recommandé de placer du gravier spécial piscine au-dessus des crépines du filtre avant d'y verser le sable. Ce gravier est en fait un sable aux grains plus gros, que l'on peut également acquérir dans les magasins spécialisés et dans les grandes surfaces.

Découvrez également comment fonctionne un filtre à sable

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

        

Tout sur Prix filtre sable

Commentaires : Achat et prix d’un filtre à sable pour piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos