Accès Espace Pro

Actualité Baignade

To Sua Ocean Trench : une piscine naturelle bien cachée

Direction des îles bien cachées au milieu de l’océan Pacifique Sud, plus particulièrement l’île volcanique de Upolu, Samoa. Sur la côte Sud de l’île, dans le village de Lotofaga, se trouve… un grand trou de près de 30 mètres de profondeur et, au fond, l’une des plus belles piscines naturelles du monde : To Sua Ocean Trench.

La piscine naturelle offre une expérience de nage unique. fleche

La piscine naturelle offre une expérience de nage unique.  © Alamy - Daily Mail UK

Une échelle donne l'accès à la baignade.

Par l’éruption de volcans sur l’île, cette immense piscine naturelle s’est formée et depuis, attire un bon nombre de touristes. Une échelle de bois amène les visiteurs jusqu’au bord de l’eau, et les amateurs de plongée n’hésitent pas à se lancer lorsque l’eau est assez profonde depuis le petit promontoire.

Nichée au cœur de la végétation, l’eau aux couleurs turquoise de la piscine est peuplée de poissons tropicaux et d’un fond de sables. Grâce aux grottes, ce petit coin de paradis n’est jamais à court d’eau, directement abreuvé par l’Océan Pacifique un peu plus loin.

L’endroit est protégé : pour avoir le privilège d’y nager, il faudra payer (13 € environ pour les adultes, 5€ pour les enfants – gratuits pour les enfants de moins de six ans.

Poursuivez l’évasion en découvrant, en images, quelques-unes des plus belles piscines naturelles du monde.

 

        

Toute l'actualité Baignade

Commentaires : To Sua Ocean Trench : une piscine naturelle bien cachée

Suivez Guide-Piscine.fr :