L’électrolyse au sel pour piscine

Une piscine au sel fonctionne sur le principe de l’électrolyse. C’est une méthode de traitement de l’eau efficace et économique.

L’électrolyse au sel pour piscine

L’électrolyse au sel pour piscine   © Fotolia

L’électrolyse au sel : comment ça marche ?

L’eau salée de votre piscine passe dans un électrolyseur au sel. Une réaction électrochimique a lieu pour séparer 2 éléments présents dans le sel : le chlore et la soude. Le chlore ainsi obtenu détruit les bactéries de l’eau.

Puis, les 2 éléments se transforment naturellement en sel pour retourner dans l’eau de la piscine. Le sel de votre piscine se renouvelle de cette manière et vous n’avez pas à en rajouter. Grâce à l’électrolyse au sel, l’eau de votre piscine est efficacement désinfectée.

Les avantages de l’électrolyse au sel

Le chlore fabriqué par l’électrolyse au sel est pur et naturel. L’électrolyse au sel offre un confort de baignade : pas d’irritation ou de réactions allergiques, ni odeur de produit chimique.

L’entretien d’une piscine au sel est minimal car le système de traitement est toujours actif. Vous n’avez pas besoin de remettre des doses de produit comme avec un traitement au chlore. Le taux de pH de l’eau reste à corriger : l’électrolyse au sel peut le dérégler.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

        

Electrolyse au sel

Commentaires : L’électrolyse au sel pour piscine

  • JLC - 22/08/16

    Est-il nécessaire de contrôler le dosage de chlore de l'eau de la piscine dans le cas d'un fonctionnement au sel ?

1 commentaires : L’électrolyse au sel pour piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos