Accès Espace Pro

Piscine et assurance habitation : quelles extensions de garanties ?

Faire construire une piscine dans son jardin n’implique généralement pas une couverture dans votre assurance habitation puisqu’elle ne fait pas partie intégrante de votre bien. Si le jardin dispose de sa propre garantie, la piscine bénéficie elle aussi d’une couverture qui lui est spécifique avec notamment des extensions de garanties à inclure dans le contrat d’assurance habitation.

Piscine et assurance habitation : quelles extensions de garanties ?

Piscine et assurance habitation : quelles extensions de garanties ?  © Chanida - Fotolia

Les garanties essentielles pour une piscine

Bien sûr, une piscine est toujours synonyme de détente, de bonne humeur, de moments agréables en famille ou entre amis. Mais il ne faut jamais perdre l’idée qu’un accident est si vite arrivé, que l’on parle de blessure ou pire de noyade.

De plus, une telle construction requiert un respect des normes de sécurité imposées par la législation, sinon l’assureur sera dans son droit de refuser toute indemnisation.

Bénéficier d’une assurance piscine vous permet de considérer les choses plus sereinement puisque cette garantie se greffe naturellement à votre assurance logement classique.

Cette garantie piscine, c’est la garantie Responsabilité Civile ou RC qui protège les tiers des blessures autour et dans le bassin.

Assurance habitation : les extensions de garantie pour une piscine

Plusieurs autres garanties dites extensions peuvent être proposées par votre compagnie d’assurance :

  • Une couverture multirisque — ou garantie dommages — pour tous les équipements, en cas de vandalisation, d’incendie ou autre catastrophe naturelle. Valable pour le local d’entretien de la piscine, les systèmes de pompage et de chauffe, le système d’épuration, le robot d’entretien, les dispositifs de sécurité (barrière, alarme, etc.)
  • Une couverture contre le vol : indemnisation des accessoires, mobiliers et installations fixes si vol avéré.
  • Une couverture contre la casse accidentelle des équipements du local technique (et abri de piscine selon le contrat).

Les principaux dégâts couverts par une assurance piscine sont alors indemnisés.

N’oubliez pas de vérifier que votre assurance habitation n’inclut pas certains dommages et surtout de comparer les tarifs et devis d’assurance avec l’aide d’un comparateur d’assurances en ligne, facile d’utilisation et généralement gratuit.

Enfin, même si l’assurance octroie une extension de garantie, vous devez respecter des mesures de sécurité piscine pour bénéficier d’une indemnisation en cas d’accident ou de sinistres.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

      

Une assurance pour votre piscine : se baigner en toute sérénité

Commentaires : Piscine et assurance habitation : quelles extensions de garanties ?

Suivez Guide-Piscine.fr :