Les kits d’entretien pour spa

Le spa, comme une piscine, a besoin d’être entretenu et nettoyer régulièrement pour fonctionner correctement et vous offrir un confort de baignade optimal. Guide-Piscine vous présente ici les kits d’entretien pour spa, très pratiques et très faciles d’utilisation.

Un kit d'entretien pour spa

Un kit d'entretien pour spa  © via Fotolia.com

A quoi sert un kit d’entretien pour spa ?

Comme son nom l’indique, un kit d’entretien pour spa sert à entretenir votre spa et prolonge ainsi sa durée de vie. En effet, un spa, comme une piscine, s’encrasse très vite sous l’effet des déchets organiques et des différents produits d’entretien. Il faut donc le nettoyer régulièrement et maintenir l’eau la plus propre possible. Un kit d’entretien est très utile et aussi très pratique car il vous évite d’acheter les produits séparément. Tous les fabricants de spa proposent aussi des kits d’entretien à la vente.

Les accessoires des kits d’entretien pour spa

Les kits d’entretien pour spa ne sont pas tous exactement identiques mais ils contiennent la plupart du temps certains accessoires considérés comme étant des incontournables de l’entretien des spas.

Un kit d’entretien pour spa comprend

  • Une épuisette : elle permet de récupérer les feuilles et les débris tombés dans le spa et restés à la surface de l’eau
  • Une brosse incurvée : elle est très pratique pour nettoyer les parois intérieures car elle épouse parfaitement la forme de votre spa
  • Un tampon à récurer : spécialement conçu pour respecter le revêtement de votre spa, il permet d’éliminer les tâches et les saletés.

Certains kits d’entretien comprennent aussi des produits d’entretien comme du brome ou des testeurs de pH.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis spa - sauna

Combien coûte un kit d’entretien pour spa ?

Le prix d’un kit d’entretien pour spa varie d’un fabricant à l’autre et selon les éléments qui le composent. Comptez en moyenne entre 60 et 100 euros.

Que faire pour bien entretenir votre spa ?

En plus du kit d’entretien pour spa, vous pouvez effectuer quelques gestes simples chaque semaine pour augmenter sa durée de vie et rendre son nettoyage plus facile.
Il est donc conseillé de :

  • Vérifier le taux de pH
  • Nettoyer la coque extérieure et le couvercle
  • Vérifier l’état des cartouches de filtration
  • Vérifier le niveau d’eau et remplir le spa si nécessaire
  • Vidanger tous les trois mois en cas d’utilisation régulière du spa
  • Mettre votre spa en hivernage pendant les mois d’hiver et vider la tuyauterie

Bon à savoir : pour garder l’eau de votre spa la plus propre possible, veillez à vous doucher avant d’entrer dans l’eau et à vous démaquiller.

Découvrez également notre article : le traitement de votre spa

 

        

Commentaires : Les kits d’entretien pour spa

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos