Actualité Piscine privée

Grüner See : un lac éphémère à l’eau pure et couleur émeraude

Publié le 7 juin 2017

Direction l’Autriche, pour découvrir le Grüner See. Ce lac éphémère se trouve dans le massif du Hochschwab et est entouré de forêts. Ce lac ne se remplit que quelques semaines par an (en mai-juin), au moment de la fonte des neiges. Sa profondeur varie ainsi entre 1 et 12m environ.

Le panorama du Grüner See, en Autriche Le panorama du Grüner See, en Autriche  © Martin Toedtling - Wikimedia Commons

Il tire son nom de sa couleur vert émeraude (Grün en allemand). Le lac a longtemps fait le bonheur des plongeurs, grâce à son eau naturelle propre et claire qui offre une bonne visibilité. Sous l’eau, on peut également apercevoir les sentiers pédestres, empruntés par les randonneurs lorsque le niveau de l'eau est au plus bas.

Les chemins de randonnée pédestres que l'in peut apercevoir sous l'eau Les chemins de randonnée pédestres que l'in peut apercevoir sous l'eau  © TauchSport_Steininger - Wikimedia Commons

Depuis janvier 2016, le Grüner See est interdit aux activités aquatiques, afin de préserver cet environnement hors du commun.

L'eau pure et cristalline du Grüner See L'eau pure et cristalline du Grüner See  © nature-obsession.fr

En attendant, découvrez en vidéo une plongée dans le Grüner See :

De belles randonnées lorsque l'eau est à son niveau le plus bas. De belles randonnées lorsque l'eau est à son niveau le plus bas.   © Neo_II - via Flickr

        

Toute l'actualité Piscine privée

Commentaires : Grüner See : un lac éphémère à l’eau pure et couleur émeraude

Annuaire des
piscinistes de France

Dossiers

Galeries photos