Accès Espace Pro

Actualité Piscine privée

Les nouveaux médias filtrants

Publié le 4 juin 2019

Un filtre de piscine contient généralement un média filtrant. Parmi les médias les plus courants, on retrouve le sable, les cartouches, ou encore les diatomées, d’une finesse plus ou moins importante. Ainsi, le sable retient les impuretés allant jusqu’à 30 à 50 microns. Les cartouches filtrent jusqu’à 15 à 30 microns, tandis que les diatomées, plus efficaces, vont jusqu’à 5 microns.

Les nouveaux médias filtrants

Les nouveaux médias filtrants  © Moultipix - Fotolia.com

Au fil des années et des progrès de la recherche, de nouveaux médias filtrants font leur apparition, chacun avec leurs spécificités.

La zéolite

Il s’agit d’une poudre minérale provenant de pierres d’origine volcanique. Elle peut remplacer le sable, mais avec une capacité plus importante. Sa finesse de filtration est de 5 microns. Elle est plus chère que le sable, mais nécessite une quantité moins importante.

Le verre recyclé

Apparu récemment, le verre recyclé offre une finesse de filtration d’environ 15 microns. Il est plus cher que le sable, mais nécessite moins d’entretien qu’un filtre à sable, et a une durée de vie plus longue.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

Le polyéthylène de haute densité

Nouveau média filtrant récemment lancé par Fluidra, le polyéthylène de haute densité, ou OC-1, filtre les impuretés jusqu’à 10 microns environ. Il s’agit du plus cher des médias filtrants, mais il offre une capacité de rétention supérieure, et nécessite une maintenance réduite.

        

Toute l'actualité Piscine privée

Le filtre de piscine

Commentaires : Les nouveaux médias filtrants

Annuaire des
piscinistes de France

A la une

Galeries photos

Newsletter

Chaque mois, recevez nos conseils pour rendre votre piscine plus belle !

Suivez Guide-Piscine.fr :