Accès Espace Pro

Actualité Piscine privée

Quel système d’ouverture choisir pour mon abri de piscine ?

Publié le 6 juin 2019

En savoir plus sur Abri Piscine Gustave Rideau

Élément de sécurité et de confort, l’abri de piscine peut être fixe ou télescopique et offre également de multiples options d'ouvertures et de modules, afin de s'adapter à vos envies.  

Avec notre partenaire Abri Piscine Gustave Rideau, Guide-Piscine.fr vous guide sur les divers systèmes d’ouvertures existants pour les abris et vous aide à faire le bon choix.

Abri de piscine avec fenêtre coulissante 2 vantaux

Abri de piscine avec fenêtre coulissante 2 vantaux  © Abri Piscine Gustave Rideau

L’abri de piscine fixe : une piscine couverte ou semi-couverte

Si vous souhaitez une piscine couverte en permanence, l’abri de piscine fixe est un choix idéal. Ce type d’abri ne peut pas se découvrir et ainsi, votre piscine et votre abri constituent ensemble une pièce à part-entière destinée à la baignade. Parfois accolé à la maison, l’abri de piscine fixe vous permet de faciliter l’entretien de votre piscine et de la sécuriser. Les abris fixes sont souvent des abris de piscine hauts.

Si la structure et le toit de l’abri sont fixes, ce type d’abri de piscine peut cependant intégrer des panneaux relevables : ceux-ci permettent d’assurer la ventilation de l’abri, mais également la sécurisation des accès.

Abri de piscine avec panneaux relevables

Abri de piscine avec panneaux relevables   © Abri Piscine Gustave Rideau

L’abri de piscine télescopique : une piscine qui s’ouvre et se découvre en intégralité

L’un des abris les plus plébiscités, l’abri de piscine télescopique offre de nombreux avantages. Composé de plusieurs modules de taille croissante, l’abri de piscine s’ouvre grâce à un système de coulissement : les modules s’imbriquent les uns dans les autres, du plus grand au plus petit ou du plus petit au plus grand (dépendant des modèles), jusqu’à terminer en module fixe au bout du bassin. La piscine peut ainsi, grâce à ce système, être partiellement ou intégralement découverte.

Abri de piscine télescopique partiellement ouvert.

Abri de piscine télescopique partiellement ouvert.  © Abri Piscine Gustave Rideau

L’abri de piscine télescopique peut être équipé de rails qui permettent le coulissement aisé des modules. Ce type d’abri peut également, pour encore plus de facilité, être motorisé et ainsi guidé grâce à une simple télécommande. Abri Piscine Gustave Rideau propose notamment une motorisation de l’abri télescopique grâce à des panneaux solaires.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

Les options d’ouverture pour les abris de piscine

Au-delà des abris de piscine fixes et télescopiques, de très nombreuses options s’offrent à vous afin de personnaliser les ouvertures de votre abri, pour un espace de détente et de bonheur sur mesure.

La porte accordéon sans seuil permet notamment d’offrir une ouverture maximale de l’abri et d’éviter le seuil de porte, ce qui assure une accessibilité de l’abri à tous, même aux personnes à mobilité réduite.

Abri de piscine avec porte accordéon

Abri de piscine avec porte accordéon  © Abri Piscine Gustave Rideau

En plus des panneaux relevables, il est possible d’intégrer aux abris de piscine hauts une fenêtre coulissante 2 vantaux, ou une porte coulissante 2 vantaux.

Abri de piscine avec porte coulissante 2 vantaux

Abri de piscine avec porte coulissante 2 vantaux  © Abri Piscine Gustave Rideau

Sur les abris bas, une porte latérale coulissante peut être positionnée sur le plus grand des modules, afin d’offrir un accès direct depuis l’extérieur au bassin, sans avoir à découvrir la piscine.

Abri de piscine bas avec porte latérale.

Abri de piscine bas avec porte latérale.  © Abri Piscine Gustave Rideau

Pour bien choisir le système d’ouverture de votre abri de piscine et découvrir tous leurs modèles d’abris, rendez-vous sur Abri Piscine Gustave Rideau.

- Article sponsorisé -

        

Toute l'actualité Piscine privée

Fonctionnement d’un abri de piscine

Commentaires : Quel système d’ouverture choisir pour mon abri de piscine ?

Annuaire des
piscinistes de France

A la une

Galeries photos

Newsletter

Chaque mois, recevez nos conseils pour rendre votre piscine plus belle !

Suivez Guide-Piscine.fr :