Autour de la piscine : aménager l'espace autour de la piscine

Après avoir installé votre piscine, il vous faut maintenant penser à aménager son environnement immédiat pour la mettre en valeur. Il existe en effet de nombreuses façons d’intégrer une piscine à son jardin pour le transformer en vrai petit coin de paradis.

Il ne suffit pas d'installer une piscine chez soi, encore faut-il aménager son environnement immédiat.

Il ne suffit pas d'installer une piscine chez soi, encore faut-il aménager son environnement immédiat.  © L'esprit piscine

Les rebords de la piscine : différentes options

La partie la plus importante à prendre en compte lors de l’installation d’une piscine est bien évidement la réalisation des bords du bassin. Différentes options s’offrent à vous :

- Un deck de piscine : Le deck de piscine est constitué d’une terrasse en bois qui entoure la piscine. Le bois donne un aspect chaleureux aux bords de la piscine.

- Une plage de piscine : La plage de piscine s’installe dans la continuité des margelles de piscine : elle peut être constituée de plusieurs matériaux différents comme le béton ou le carrelage.

- Des caillebotis : Simples à installer, les caillebotis permettent d’aménager facilement les abords de la piscine.

Le tour de la piscine : un espace à aménager

Le tour de la piscine est également un espace à aménager pour le rendre plus agréable. De nombreux accessoires et aménagements permettent de mettre votre touche personnelle à votre jardin :

- Une pataugette : La pataugette ou pataugette romaine est un petit bassin peu profond relié ou non à la piscine. Elle permet aux enfants de se baigner sans risques, sous la surveillance d’un adulte.

- Un pédiluve : Le pédiluve est un mini bassin qui permet de se tremper les pieds avant de rentrer dans la piscine. Il permet d’éviter de troubler l’eau de la piscine avec les saletés venues de l’extérieur.

- Une douche de piscine : La douche de piscine permet de se laver avant et après votre séance de baignade. Elle s’installe à proximité du bassin. Différents types de douches sont disponibles dans le commerce du plus simple au plus sophistiqué.

N’oubliez pas non plus les différents accessoires de terrasse qui transformeront l’espace autour de la piscine en un lieu de vie accueillant et agréable : du mobilier de jardin et un éclairage permettront de valoriser les lieux.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

Les plantes autour de la piscine

Avoir une piscine dans son jardin, c’est aussi créer une harmonie avec les différentes plantes qui s’y trouvent. Si le paysage de votre jardin vous importe plus que tout, vous pouvez faire appel à un paysagiste qui cadrera au mieux votre piscine avec son environnement naturel.

A vous d’aménager les alentours de votre piscine selon vos goûts pour vous créer un espace de bien-être et de détente personnalisé dans votre jardin.

        

Commentaires : Autour de la piscine : aménager l'espace autour de la piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

A la une

Galeries photos