La piscine hors-sol : une solution rapide et accessible pour profiter de son jardin

Publié le 18 mai 2021

Vous souhaitez profiter des joies de la baignade mais vous ne voulez pas investir dans une piscine enterrée ? La piscine hors-sol est donc faite pour vous ! Rapide à installer dans son jardin et esthétique, le prix de la piscine hors-sol est également très accessible, à partir de 400 euros !

La piscine hors-sol : une solution rapide et accessible pour profiter de son jardin © Distripool

Les avantages de la piscine hors-sol

Tout d’abord, vous n'avez pas besoin de permis de construire pour installer une piscine hors-sol dans votre jardin. Vous évitez également les travaux qui représentent un gros investissement, tant financier que matériel.

Il existe des modèles de piscines hors-sol de différentes tailles et formes (rondes, rectangulaires, hexagonales), elles peuvent de ce fait s’adapter à un petit jardin.

Les différents modèles de piscines hors-sol

Pour le choix de votre piscine hors-sol, vous avez plusieurs possibilités chez Distripool.

La piscine tubulaire ou autoportante

La piscine hors-sol : une solution rapide et accessible pour profiter de son jardin © Distripool

Son installation est simple et rapide. La piscine est livrée sous forme de kit comprenant des tubes à assembler entre eux. Il s’agit de gonfler un boudin se trouvant sur la partie supérieure et ce n’est qu’au moment du remplissage que la piscine prendra sa forme. Certains modèles de piscines tubulaires peuvent avoir un châssis constitué de tubes ovales en acier galvanisé pour améliorer la solidité du bassin. Là encore, un large choix de tailles pour des piscines rondes ou rectangulaires. Ce genre de piscine peut être utilisé très rapidement après son installation et sera facile à stocker pendant l’hiver.

La piscine hors-sol rigide

La piscine hors-sol : une solution rapide et accessible pour profiter de son jardin © Distripool

C'est un modèle de piscine hors-sol un peu plus évolué que les précédents, particulièrement au niveau de l’esthétique et de la solidité. Les piscines rigides sont composées de plusieurs panneaux modulaires, qui, une fois assemblés les uns aux autres forment la structure du bassin. Différents matériaux sont utilisés pour la coque comme l’acier, la résine ou le bois pour l'habillage du bassin. Différentes formes et différentes tailles sont, là aussi, disponibles.

En choisissant une piscine hors-sol rigide, vous jouez la carte de la résistance dans le temps. Il n'est pas nécessaire de la démonter lorsqu’elle n'est pas utilisée pendant la saison froide. Dans ce cas, il faut mettre en hivernage votre piscine en la protégeant avec une bâche d'hiver adaptée à sa taille.

Pour profiter de la baignade dans votre jardin en évitant les gros travaux et pour un prix raisonnable, pensez à la piscine hors-sol !

Choisissez votre piscine hors-sol chez Distripool

- Article sponsorisé. -

Recommandé pour vous

Tous les contenus :

Accueil

Les piscines publiques près de chez vous

Les 2961 piscines publiques en France

nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

Consultez aussi :