Les risques d’une eau de baignade non désinfectée

Publié le 31 mai 2021

L’eau de baignade est un élément délicat, car ses paramètres varient rapidement et qu’une eau qui est non désinfectée représente un danger pour la santé des baigneurs. Il est donc indispensable de la traiter à l’aide de produits efficaces, et de savoir exactement à quel moment vous devez verser le produit, et ce avec la quantité nécessaire. C’est ce que vous propose Flipr avec son système de mesure des paramètres de l’eau, qui vous avertit de la nécessité d’un traitement en temps réel.

Les micro-organismes prolifèrent dans l’eau non désinfectée

La désinfection de l’eau de baignade est une nécessité absolue, car l’eau d’une piscine ou de tout autre bassin qui n’est pas désinfectée est alors propice au développement des micro-organismes. Ces derniers (bactéries, algues, champignons) deviennent alors nocifs pour les baigneurs, car ils sont à l’origine de nombreuses agressions : problèmes de peau, irritation des voies respiratoires, infections, gastro-entérite, infections des yeux et de la gorge, etc.

Notez que si l’eau de votre piscine peut demeurer stable lorsqu’elle est en hivernation pendant la saison froide, elle peut en revanche changer totalement d’aspect en l’absence de désinfection dès que les températures remontent, car l’humidité associée à la chaleur et aux rayons UV du soleil apportent les conditions les plus favorables à la prolifération des micro-organismes.

Opter pour les bons produits

Pour désinfecter une eau de baignade dans les meilleures conditions, il est nécessaire d’opter pour les bons produits. Les équipes de Flipr ont testés plusieurs marques de produits et ont sélectionnés les plus efficaces. En effet, tous les produits de traitement ne sont pas identiques, car leur concentration en actifs et leur composition varie d’une marque à l’autre. Pour vous permettre d’entretenir votre piscine sans encombre, vous pouvez visiter la boutique de Flipr afin d'y retrouver tous les produits les plus efficaces pour conserver une eau limpide et saine.

Contrôler la qualité de l’eau et agir vite

Si la désinfection de l’eau est incontournable et que vous avez désormais accès aux produits les plus efficaces du marché, encore faut-il savoir exactement quand les verser dans le bassin, et dans quelle proportion. En effet, on peut rapidement apporter trop ou pas suffisamment de produit de traitement lorsque l’on entretient une piscine, faute de données suffisantes. Flipr vous propose donc de placer dans votre bassin son équipement connecté Flipr Start, qui mesure en permanence les paramètres de la piscine, et qui vous indique, à travers une application dédiée, quel produit doit être versé dans votre bassin et dans quelle proportion. Cela vous permet de réaliser des économies considérables à plusieurs niveaux. D’une part, vous n’êtes pas tenté(e) de surdoser les produits et vous n’avez qu’à vous laisser guider pour n’apporter que la quantité nécessaire. Et d’autres part, vous ne laissez pas l’eau se dégrader trop longtemps puisque l’application vous informe immédiatement d’un traitement à effectuer, ce qui évite de devoir verser une trop grande quantité de produits à l’avenir, et ce qui évite également de devoir vider partiellement ou intégralement le bassin pour compenser. Notez que ce produit agit aussi bien avec des piscines traitées au chlore, au brome et au sel. Il vous suffit d'ajouter les paramètres correspondants dès le départ pour obtenir des conseils adaptés.

Désinfectez efficacement votre piscine avec Flipr Start

- Article sponsorisé. -

Recommandé pour vous

Tous les contenus :

Accueil

Les piscines publiques près de chez vous

Les 2932 piscines publiques en France

nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

Consultez aussi :